#

Homme

Génial ! nous avons trouvé 5767 résultats correspondants à Homme

La Montagne

Écrit par Guillaume Mitonneau et Thomas Chopin, par la compagnie La Neige est un Mystère, 50 min. La Montagne exprime les vertiges d’un homme de pouvoir, surfant sur cette frontière pour atteindre les sommets. Au cours du congrès annuel des actionnaires, un PDG s’adresse publiquement à ses associés. Lors d’un discours qui le dépasse, il craque. Il s’enfonce peu à peu dans un véritable cauchemar. Épuisé, il lâche prise. Ses fantasmes prennent les commandes. On découvre alors l’homme au-delà des apparences. Scènes après scènes il se dépouille et se découvre à nu.

Des abattoirs

D'après Bertold Brecht et Joseph Ponthus, mise en scène de Pauline Laidet et Julie Grange, par les élèves de deuxième année à l’École de théâtre Arts en Scène, 2h. Située au cœur des abattoirs de Chicago, la pièce oppose les grands industriels de la viande face aux ouvriers mis au chômage, sous le regard de Jeanne, victime ou maillon complice du système, qui interroge la possibilité de l’homme à être « bon » dans un monde régi par la logique capitaliste.

Matthieu Clarola

Dans « 3x33 exercices de style ». Inspiré par Raymond Queneau, dont il reprend les textes, Matthieu Clarola multiplie une anecdote par 99 manières de la raconter, qui redivise en trois saisons théâtrales. L'anecdote en question est l'histoire d'un badaud qui, dans un autobus parisien, assiste à une altercation entre un vieil homme et un personnage saugrenu qu'il apercevra de nouveau quelques heures plus tard. Un spectacle pour les amateurs de Queneau, des mots, de la langue et de tout ce qu’on peut faire avec !

Café-Philo : L’homme appartient-il à la nature ?

Les café-philos sont des opportunités pour tous d'échanger sur un thème sans nécessité de pré-requis. Chacun peut apporter sa réflexion et contribuer à ce que le groupe puisse collectivement entrer en profondeur dans la question. À partir d’une question, un éclairage philosophique sera donné en début de séance, pour ensuite échanger et débattre afin de tous découvrir une clé essentielle à appliquer dans son quotidien.

Le Maroc dans le monde : entre vision impériale et vision stato-nationale

Avec Mohammed Tozy, professeur de science politique aux Universités Hassan II à Casablanca et d'Aix-en-Provence, et Béatrice Hibou, directrice de recherche au CNRS. 30 ans d’enquêtes, d’entretiens, de documentation et d’observation permettent de montrer comment les changements démographiques et environnementaux ont transformé les façons de gouverner les hommes et les territoires du Maroc ; les auteurs dégagent la pluralité des modes de gouvernement à l’œuvre au Maroc en insistant sur leur osmose.

Tiffany Tavernier

Pour son nouveau roman « En vérité, Alice ». Il raconte l'histoire d'Alice, une jeune femme qui vit sous l'emprise de son mari, un homme violent, manipulateur et jaloux. Arrachée à son enfance au Guatemala, Alice se retrouve isolée et malheureuse en France. Elle trouve un travail, qu'elle obtient au Promotorat des causes des saints, un bureau chargé d'instruire les candidatures à la canonisation, qui lui ouvrira des perspectives inattendues.

Dans ma maison

Par la Cie La Clinquaille. « Dans ma maison » conte, au moyen d’une multitude d’objets, la journée d’un attachant petit bonhomme. Une journée peuplée d’activités, de rencontres, de sons, de trésors et de dangers parfois, alors que sa maison se fait tout à tour cocon douillet ou coquille.

S. society : Denis Sulta + L'Homme Seul + Maggy Smiss

Membre du label Numbers, Denis Sulta débarque au Sucre pour offrir un DJ-set vibrant orienté UK, où les voix aériennes seront mises en équilibre avec des kicks rapides et percutants. Il sera précédé par Maggy Smiss, du collectif et label Happiness Therapy, en back to back avec l'Homme Seul, résident des soirées Garçon Sauvage du collectif Plusbellelanuit, pour un set festif et décalé allant de la house à l'italo, en passant par l'indie dance, la deep house et la nu disco.

Mini club x BRK

Après leur dernier passage au Sucre en septembre 2023, le collectif BRK pour un évènement qui amènera des esthétiques encore inédites à la salle. Construit autour de cinq propositions de lives et set hybrides, ce line up regroupera sur scène le breakcore de Otto Von Schirach, la transe hypnotique instrumentale d'Atomic Trip, le set audio-vidéo de TV Maskava, sans oublier le lyonnais RoundopReady en set hybride et Mark Sida, l’homme à la tête de cheval.

Cercle de parole sur la Non-Binarité

Organisé par le collectif Nous Sommes, ce club de lecture est à destination des hommes qui souhaitent partager au sujet des lectures qui ont impacté leur rapport à leur masculinité et au féminisme. Accompagnés de membres de l'association, les hommes inscrits sont invités à venir ce mois-ci avec un livre (roman, bande-dessinée, essai...) qui aborde la question de la sexualité sous un prisme féministe.

José Rodrigues Dos Santos

Pour son livre « Spinoza, l'homme qui a tué Dieu ». Journaliste, reporter de guerre, présentateur vedette du 20h au Portugal depuis plus de trente ans, José Rodrigues Dos Santos s'est imposé comme l'un des plus grands auteurs de thrillers et romans historiques érudits en Europe et aux États-Unis. Dans cet ouvrage, il raconte comment Spinoza a mis fin à l'âge des ténèbres et inventé le monde moderne, ou comment il est devenu « L'homme qui a tué Dieu ».

Victor Malzac

Pour son livre « Créatine ». Dans son ouvrage, Victor Malzac fait parler un homme en proie à la misère sentimentale et sexuelle, la solitude de l'adolescence et la difficulté à aborder une fille, les relations tendues avec ses parents dans une ville périphérique où il n'y a rien à faire, tout en dépeignant les injonctions qui pèsent sur les garçons pour qu’ils deviennent des hommes.

Cannibal Mosquitos + Love the Machine Baby

Voyage dans le temps avec Cannibal Mosquitos et leur son surf rock, entre rock'n'roll et twist, suivis de Love the Machine Baby, de l'électro punk par un homme, sa guitare et sa boite à rythme

L’interprète, l'homme ou la machine ?

Restitution par des élèves de lycée en spécialité Humanité-Littérature-Philosophie et STI2D : corpus de textes philosophiques, poétiques mais aussi court-métrages et planches illustrées

Lou Trotignon

Dans « Mérou ». Artiste émergeant dans la scène de l'humour queer, Lou Trotignon propose dans ce premier spectacle de revenir sur son expérience d'homme trans, mais aussi de se poser des questions : Sommes-nous obligé.e.s d'être ce qu'on nous a dit d'être ? Peut-on ré-inventer son corps, son rapport à l'amour ? Serait-il possible alors de ré-écrire Sa propre histoire ?

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X