#

Le Fil

Génial ! nous avons trouvé 2199 résultats correspondants à Le Fil

Bye Bye Tibériade

De Lina Soualem Avec Hiam Abbass

Hiam Abbass a quitté son village palestinien pour réaliser son rêve de devenir actrice en Europe, laissant derrière elle sa mère, sa grand-mère et ses sept sœurs. Trente ans plus tard, sa fille Lina, réalisatrice, retourne avec elle sur les traces des lieux disparus et des mémoires dispersées de quatre générations de femmes palestiniennes. Véritable tissage d’images du présent et d’archives familiales et historiques, le film devient l’exploration de la transmission de mémoire, de lieux, de féminité, de résistance, dans la vie de femmes qui ont appris à tout quitter et à tout recommencer.

They Shot The Piano Player

De Fernando Trueba, Javier Mariscal (1h 43) avec Jeff Goldblum, Roberta Wallach, Tony Ramos

Un journaliste de musique new-yorkais mène l’enquête sur la disparition, à la veille du coup d'État en Argentine, de Francisco Tenório Jr, pianiste brésilien virtuose. Tout en célébrant le jazz et la Bossa Nova, le film capture une période éphémère de liberté créatrice, à un tournant de l’histoire de l'Amérique Latine dans les années 60 et 70, juste avant que le continent ne tombe sous le joug des régimes totalitaires.

La Ferme des Bertrand

De Gilles Perret (1h 29)

50 ans dans la vie d’une ferme… Haute Savoie, 1972 : la ferme des Bertrand, exploitation laitière d’une centaine de bêtes tenue par trois frères célibataires, est filmée pour la première fois. En voisin, le réalisateur Gilles Perret leur consacre en 1997 son premier film, alors que les trois agriculteurs sont en train de transmettre la ferme à leur neveu Patrick et sa femme Hélène. Aujourd’hui, 25 ans plus tard, le réalisateur-voisin reprend la caméra pour accompagner Hélène qui, à son tour, va passer la main. A travers la parole et les gestes des personnes qui se sont succédé, le film dévoile des parcours de vie bouleversants où travail et transmission occupent une place centrale : une histoire à la fois intime, sociale et économique de notre monde paysan.

L'Etoile filante

De Dominique Abel (1h38) avec Dominique Abel, Fiona Gordon, Kaori Ito

Boris est un barman qui vit dans la clandestinité après son implication dans un attentat. Son passé refait surface quand une victime le retrouve pour se venger. La rencontre avec le dépressif et solitaire Dom, son sosie, est le moyen parfait pour échapper à la vengeance. Mais Boris ignore l’existence de Fiona, détective privée, qui enquête sur la soudaine disparition de son ex-mari Dom.

Les Affaires sont les affaires

De Christian Chauvaud avec Christian Chauvaud, Joëlle Haddad Champeyroux, Florence Gaussen

Chantages, malversations, font partie du quotidien d‘Isidore Lechat, riche homme d’affaires, prêt à tout pour parvenir à ses fins. Les deux ingénieurs avec qui il est en discussion en seront pour leurs frais. Il souhaite aussi conclure le mariage de sa fille avec le fils du marquis de Porcelet. Germaine refusera la «transaction». Mais son obsession maladive des affaires risque de le mener au pire pour lui et sa famille.

Five Nights At Freddy's

De Emma Tammi (US, 1h50) Avec Josh Hutcherson, Elizabeth Lail, Matthew Lillard

Le film met en scène la prise de service d’un agent de sécurité assez perturbé dans la pizzeria de Freddy Fazbear. Lors de cette première nuit, il se rend compte que les nuits chez Freddy ne sont pas de tout repos et qu’il pourrait bien ne pas revoir le jour.

La Pat' Patrouille : La Super Patrouille Le Film

De Cal Brunker (US, 1h30) Avec Finn Lee-Epp, Mckenna Grace, Christian Convery

Lorsqu'une météorite magique s'écrase sur Aventureville, elle donne à la Pat' Patrouille des pouvoirs, les transformant en Super Patrouille ! Mais les choses dégénèrent lorsque Monsieur Hellinger, s'évade de prison et s'associe à un savant fou afin de voler et de s’accaparer ces nouveaux pouvoirs.

Entre les lignes

De Eva Husson (GB, 1h45) Avec Odessa Young, Josh O'Connor, Colin Firth

Angleterre, 1924. Femme de chambre, Jane fréquente secrètement Paul, le fils du manoir voisin. Jane sait que leur différence de milieu, et le futur mariage de Paul vouent leur liaison passionnée à l'échec. Elle se raccroche alors à ces étreintes dérobées comme à autant de futurs souvenirs destinés à nourrir sa plume d'écrivaine en devenir.

Miraculous - le film

De Jeremy Zag (FR-US-JP, 1h45) Avec Cristina Valenzuela, Bryce Papenbrook, Keith Silverstein

La super-héroïne, qui a conquis le cœur de millions de fans à travers le monde, débarque pour la première fois au cinéma ! Ladybug va devoir unir ses forces avec Chat Noir, pour affronter le Papillon et sa horde de super-vilains, alors que ceux-ci menacent de détruire Paris.

Rustic Oracle

De Sonia Bonspille-Boileau (CA, 1h40) Avec Lake Delisle, Carmen Moore, McKenzie Deer Robinson

Campé dans les années 90, le film Rustic Oracle raconte l’histoire d’Ivy, une fillette de 8 ans, qui essaie de comprendre ce qui est arrivé à sa grande soeur Heather, disparue de leur petite communauté mohawk...

L'Amitié

De Alain Cavalier

Alain Cavalier filme trois hommes et leurs femmes : Boris Bergman, écrivain et parolier, Maurice Bernard, producteur de cinéma et notamment de Thérèse, le film à succès d’Alain Cavalier, et Thierry Labelle, coursier et acteur occasionnel de Libera me.

Sur le fil du zénith

De Natyvel Pontalier (FR-BE-GA, 1h)

Je viens d’un peuple - les Fangs - où les morts ne quittent jamais les vivants. Mais depuis que nous sommes devenus chrétiens nous n’arrivons plus à les entendre.

À pas aveugles

De Christophe Cognet (Fr, All, 1h49)

Dans des camps de concentration et d'extermination de la Seconde Guerre mondiale, une poignée de déportés ont risqué leur vie pour prendre des photos clandestines et tenter de documenter l'enfer que les nazis cachaient au monde. En arpentant les vestiges de ces camps, le cinéaste Christophe Cognet recompose les traces de ces hommes et femmes au courage inouï, pour exhumer les circonstances et les histoires de leurs photographies. Pas à pas, le film compose ainsi une archéologie des images comme actes de sédition et puissance d'attestation.

Super Mario Bros, le film

De Aaron Horvath (US-JP, 1h30) Michael Jelenic Avec Audrey Sourdive, Anya Taylor-Joy, Pierre Tessier

Alors qu’ils tentent de réparer une canalisation, Mario et son frère Luigi, tous deux plombiers, se retrouvent plongés dans un univers féerique à travers un mystérieux conduit. Mais lorsque les frères sont séparés, Mario s’engage à retrouver Luigi.

Foragers (Palestine, 1h05)

De Jumana Manna

Entremêlant documentaire et fiction, Foragers rend compte du conflit brûlant entre la Direction de la Nature et des Parcs d’Israël et des Palestinien·ne·s, cueilleur·euse·s de plantes sauvages. À lʼaide dʼune composition élaborée et élégante, le film parvient à capturer lʼamour, la résilience et la connaissance hérités de ces traditions, sur une toile de fond éminemment politique.

La métamorphose des oiseaux (A Metamorfose dos Pássaros)

De Catarina Vasconcelos (Port, 101min)

Beatriz et Henrique tombent amoureux et se marient. Alors qu’Henrique part en mer pendant de longues périodes, Beatriz élève seule leurs six enfants. Le fils aîné Jacinto est le père de Catarina Vasconcelos, la réalisatrice. Dans une histoire aussi vieille que le monde, la mort survient tel un invité inatendu. Un conte de métamorphose sincère qui approfondit la question du deuil en associant l’importance des racines mais aussi la possibilité d’un envol.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X