#

Le Fil

Génial ! nous avons trouvé 2199 résultats correspondants à Le Fil

Le fil noir

De Johanna Kravièk, par la Cie Superlevure, dès 14 ans

Linda veut du poulet

Projection accompagnée d'un atelier avec Benoît Letendre, intervenant en cinéma. À partir de documents et d’extraits, décortiquons le film pour en découvrir les coulisses.

Novo

Novo multiplie les expériences scéniques et les collaborations discographiques. Tour à tour quatuor de chambre audacieux, robuste brass band, orchestre minimal contemporain sur le fil ou petit orphéon.

Huit femmes

D’après l’œuvre de R. Thomas et le film de F. Ozon, le Théâtre sous la dent se glisse dans ce jeu de dames où se mêlent secrets, humour, rebondissements, violence.

La valse du marcassin

Surgies d’une horloge aux rouages incontrôlables, deux âmes de bonne volonté caracolent sur le fil de la vie, et constatent avec joie que malgré tout, l’invisible le plus fou, celui des rêves, peut s’incarner à tout moment, si l’on y croit… Dès 8 ans.

Le Franc

Ce ciné-concert donne voix à un personnage sans parole dans le film pour qui la musique est le seul moyen d'expression.

One

One (titre provisoire pour planète provisoire) dessine le poème visuel de la fragile beauté du monde et du jeu dangereux de l’homme avec la planète, comme un funambule sciant le fil de son équilibre.

Le Fil noir

Volontairement isolés du monde pour taire leur histoire, deux êtres fantomatiques évoluent en parallèle, tout en étant relié sans le savoir, par un étrange fil noir. Dans une rencontre en miroir, il leur faudra accepter l’incroyable vérité pour s’ouvrir à demain.

Julian Marley + Jaly Luz

Né à Londres, en Angleterre, le 4 juin 1975, Julian Marley est le fils de la légende du reggae Bob Marley et de Lucy Pounder, née à la Barbade. Ayant grandi dans une atmosphère musicale, le musicien de reggae roots a rapidement adopté un mode de vie musical.

Sur un air de tango

Cette pièce aborde l’amour d’un père pour son fils, d’un homme pour sa femme et ses enfants, cet amour fragile, toujours sur le fil du rasoir, celui qui nous tient, nous relie, nous fait mal autant qu’il ne peut nous combler.

Le Chant du hareng

Ce spectacle qui mêle la danse et le film documentaire vous plonge dans un voyage sensoriel et questionne le rapport à notre corps et à notre image. La chorégraphe Lyli Gauthier interroge la place de l’être face à l’évolution marchande et normative de nos sociétés.

Une peau plus loin

Victor n’a pas les crocs de la victoire. Il n’est pas le fils rêvé qui répond aux attentes de son père. Il a plutôt des énormes plaques rouges sur la peau et aime slamer avec les mots.

Nanouk l’Esquimau

Avec ce ciné-concert dépaysant, ouvert sur les plaines enneigées du glacial Arctique, la batteuse Anne Paceo réchauffe le film Nanouk l’Esquimau, en trio, mêlant le jazz, l’électro et les musiques du monde. Dès 6 ans.

Encantado

Créée dans un contexte dramatique de crise sanitaire et politique au Brésil, cette fable anthropologique de Lia Rodrigues suit le fil conducteur des encantados. Entre ciel et terre, ces forces afro-américaines, mystérieuses et sacrées, s’incarnent et mènent la danse.

Vers un avenir radieux

Le film de Nanni Moretti sera prédédé d'un quiz et suivi d'un pot de l'amitié pour une soirée spéciale avant la fermeture estivale.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X