article partenaire
Nouveau cratère sur Mars
#

Le fil

Génial ! nous avons trouvé 2042 résultats correspondants à Le fil

Papy Fait de la Résistance

De Jean-Marie Poiré (FR, 1h46, 1983)Avec Michel Galabru, Gérard Jugnot, Roland Giraud

En 1943, les Bourdelle se voient eux aussi envahis par les Allemands, et se retrouvent logés à la cave. Le fils, Guy Hubert, dissimulé derrière les traits d'un coiffeur homosexuel, est en fait Super-Résistant, qui complote contre les nazis.

The hours (Metropolitain Opera)

De Phelim McDermott (USA, 3h13) avec Renée Fleming, Kelli O'Hara, Joyce DiDonato

Dans l'Angleterre des années 1920, Virginia Woolf travaille à son nouveau roman Mrs. Dalloway. Dans l'Amérique de l'après Seconde Guerre mondiale, Laura Brown, en pleine lecture du roman de Woolf, organise l'anniversaire de son mari. Au seuil du 21ème siècle, à New York, Clarissa Vaughan prépare une réception en l'honneur de son ami et ancien amant Richard, qui n'est autre que le fils de Laura. Le compositeur américain Kevin Puts adapte le puissant roman de Michael Cunningham, qui propose une plongée de 24 heures dans la vie de trois femmes de générations différentes, mais aux destins profondément liés. Pour sa première mondiale, l'opéra sera incarné par trois voix iconiques d'outre-Atlantique : Renée Fleming, Joyce DiDonato et Kelli O'Hara

Ensemble au bout du monde

De Daniel Lafarge (FR, 0h56)

Le film relate l’expédition de 4 personnes handicapées, atteintes de Sclérose En Plaques (SEP), parties avec 4 valides pour vivre ensemble une aventure exceptionnelle et démontrer que « Handi + Valides on peut aller au bout du monde ».

Black is Beltza II: Ainhoa

De Fermin Muguruza (ES, 1h20) Avec Itziar Ituño, Ariadna Gil, Antonio de la Torre

Vingt ans après le premier opus, le film raconte, sous la forme du voyage initiatique de son héroïne Ainhoa, la fin de la Guerre froide et la répression policière espagnole face à une nouvelle génération d'activistes basques ayant soif de musique et de liberté.

Les pires

De Lise Akoka, Romane Gueret (FR, 1h39) avec Mallory Wanecque, Timéo Mahaut, Johan Heldenbergh

Un tournage va avoir lieu cité Picasso, à Boulogne-Sur-Mer, dans le nord de la France. Lors du casting, quatre ados, Lily, Ryan, Maylis et Jessy sont choisis pour jouer dans le film. Dans le quartier, tout le monde s’étonne : pourquoi n’avoir pris que « les pires » ?

Ni les femmes ni la terre !

Réalisé par Marine Allard, Lucie Assemat, Coline Dhaussy (Fr, 62min, 2018) documentaire

Ni les femmes ni la terre ! est un documentaire tourné comme un voyage en itinérance autour des luttes ayant trait au corps et au territoire. En Argentine et Bolivie, le film suit au plus près celles qui luttent contre les violences faites aux femmes, le système Monsanto et la destruction de l’environnement par les entreprises extractivistes. Il met en évidence le parallèle entre les logiques d'appropriation capitaliste, coloniale et patriarcale de la terre et des corps des femmes, compris comme potentielles sources de profit. Dans les favelas, les périphéries urbaines, les campagnes isolées en Patagonie et l’altiplano bolivien, ces femmes combattent pour le droit à disposer de leurs corps, pour un changement de cap des modèles économiques, pour la reconnaissance de la légitimité et de la dignité de leurs "territoires-corps-terres". Elles dessinent des voies pour une révolution écoféministe globale, desde abajo a la izquierda, du sud au nord.

Louise et la légende du serpent à plumes

De Hefang Wei (Fr, 44min) avec Rose De Gouvello Grach, Cathy Cerda, Satya Dusaugey

Le film est précédé du sublime court "Lion Bleu". Louise, petite française de 9 ans, vient d’emménager avec sa famille à Mexico, mais elle a du mal à s’y faire et trouve un réconfort salvateur auprès de son lézard adoré, Keza. Lorsque celui-ci s’échappe, il entraîne Louise vers d’incroyables aventures à la découverte du Mexique et de ses habitants. Au fil des rencontres, et surtout de celle de son nouveau copain Arturo, Louise réalise que Keza est peut-être la réincarnation du dieu Quetzalcoatl.

THE GIRL IN THE FOUNTAIN

De Antongiulio Panizzi Avec Monica Bellucci

Une actrice est dévorée par sa propre icône, le film alterne entre des images d'archives d'Anita Ekberg et des scènes reconstituées par Monica Bellucci.

La conspiration du Caire

De Tarik Saleh ( avec Tawfeek Barhom, Fares Fares, Mohammad Bakri

Adam, simple fils de pêcheur, intègre la prestigieuse université Al-Azhar du Caire, épicentre du pouvoir de l'Islam sunnite. Le jour de la rentrée, le Grand Imam à la tête de l'institution meurt soudainement. Adam se retrouve alors, à son insu, au cœur d'une lutte de pouvoir implacable entre les élites religieuse et politique du pays.

HEARTBEAT

De Jae-geun Yoon (KR-1h54)

Désespérée de trouver un coeur pour sa fille malade, une mère s'aventure sur le marché noir. Elle apprend qu'une patiente compatible est en mort cérébrale, elle tente de payer la famille pour son coeur mais le fils de la malade s'y oppose, se refusant à accepter la mort de sa mère.

Moonage daydream

De Brett Morgen, (EU, 2h20), avec David Bowie

MOONAGE DAYDREAM de Brett Morgen est une immersion dans l’art visuel et musical de David Bowie. Considéré comme l’un des plus grands artistes de notre époque, David Bowie influence la culture depuis plus de 50 ans. MOONAGE DAYDREAM est le premier film à avoir bénéficié du soutien et de la complicité de la famille et des collaborateurs de Bowie, offrant à Brett Morgen un accès inédit à leur collection. À travers des images kaleidoscopiques d’archives personnelles et inédites et des propres musiques et paroles de David Bowie, MOONAGE DAYDREAM invite les spectateurs à une immersion dans le monde unique de Bowie. En 2017, les héritiers de David Bowie ont donné accès à Brett Morgen à plus de 5 millions d’archives, dont de rares dessins, enregistrements et carnets. Brett Morgen a travaillé pendant quatre ans sur le film, puis dix-huit mois sur le son, l’animation et la couleur.

Babi Yar. contexte

De Sergei Loznitsa, (Ukr, 2h00), Titre original Babi Yar. Context

Les 29 et 30 septembre 1941, le Sonderkommando 4a du Einsatzgruppe C, avec l’aide de deux bataillons du Régiment de Police Sud et de la Police auxiliaire ukrainienne, a abattu, sans la moindre résistance de la part de la population locale, 33 771 Juifs dans le ravin de Babi Yar, situé au nord-ouest de Kiev. Le film reconstitue le contexte historique de cette tragédie à travers des images d’archives documentant l’occupation allemande et la décennie qui a suivi. Lorsque la mémoire s’efface, lorsque le passé projette son ombre sur le futur, le cinéma est la voix qui peut exprimer la vérité.

La dégustation

De Ivan Calbérac (Fr, 1h32) Avec Isabelle Carré, Bernard Campan, Mounir Amamra

Divorcé du genre bourru, Jacques tient seul une petite cave à vins, au bord de la faillite. Hortense, engagée dans l'associatif et déterminée à ne pas finir vieille fille, entre un jour dans sa boutique et décide de s'inscrire à un atelier dégustation...

L'Evangile selon Saint Matthieu

De Pier Paolo Pasolini (1965, Fr, Ita, 2h17) Avec Enrique Irazoqui, Margherita Caruso, Susanna Pasolini

Un ange annonce à Joseph que sa femme Marie attend le fils de Dieu : Jésus. Devenu homme, il se retire dans le désert puis s’en va prêcher la bonne parole entouré de ses disciples. Trahi par l’un d’entre eux, Jésus meurt sur le Golgotha mais ressuscite trois jours plus tard...

Arthur, malédiction

De Barthélémy Grossmann (Fr, 1h27) avec Vadim Agid, Lola Andreoni, Mathieu Berge

Alex est un fan des films Arthur et les Minimoys depuis qu'il est enfant. Pour son anniversaire, ses meilleurs amis lui font la surprise de l'emmener dans la maison abandonnée où le film a été tourné. Aucun d’eux ne se doute alors qu’ils se dirigent vers un piège machiavélique et mortel. Ce qui était autrefois un rêve d'enfant va bientôt se transformer en véritable cauchemar...

Elvis

De Baz Luhrmann (ÉU, 2h39) Avec Austin Butler, Tom Hanks, Olivia DeJonge

La vie et l'œuvre musicale d'Elvis Presley à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker. Le film explorera leurs relations sur une vingtaine d'années, de l'ascension du chanteur à son statut de star inégalé.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter