#

Le fil

Génial ! nous avons trouvé 2214 résultats correspondants à Le fil

Belle and Sebastian

Depuis leur formation à Glasgow en 1996, Belle and Sebastian déroule le fil d’une musique douce-amère, tantôt joyeuse, tantôt mélancolique. Deux ans après la sortie de « A Bit of Previous », leur dernier album, ils débarquent rencontrer leur public lyonnais à l'Épicerie Moderne.

Scandaleusement Vôtre + Cluedo Géant

Dans le cadre du festival Quai du Polar, La Mouche diffuse le film « Scandaleusement Vôtre » de Thea Sharrock. Ce dernier raconte l'histoire d'un mystérieux corbeau qui sévit dans la ville de Littlehampton. Avant la projection du film, vous pourrez mener l'enquête lors d'un jeu de Cluedo grandeur nature.

Sami, une jeunesse en Laponie

Projection du film de Amanda Kernell, sorti en 2017 (1h53). Le film raconte l'histoire d'Elle-Marja, 14 ans. Elle est une jeune fille d’origine Sami, en Suède dans les années 1930. Élève en internat, exposée au racisme et à l’humiliation des évaluations ethniques, elle commence à rêver d’une autre vie. Pour s’émanciper et affirmer ce qu’elle souhaite devenir, elle n’a d’autre choix que de rompre tous les liens avec sa famille et sa culture.

Whiplash

Dix ans après sa sortie initiale, le film de Damien Chazelle sera projeté (en version originale sous-titrée en français) aux Nuits de Fourvière sous forme de ciné-concert. Avec le Multiquarium Big Band pour reprendre la partition signée Justin Hurwitz, l'histoire d'Andrew, jeune et ambitieux batteur aux prises avec un professeur intraitable, l'expérience sera de haute volée.

Stand up and down

De Valentin Clerc, écriture et mise en scène de Laurie Guin, Pierre Maillet et Lucas Rogler, 1h15, dès 14 ans. Un comédien fan de Robin Williams est persuadé que son idole va lui montrer la route du succès. Il se raconte devant le public, rembobine le fil, s’expose. Il confronte l’homme dont il a fait son exemple et qui a mis fin à ses jours en 2014 à Paradise Cay.

Le fil noir

De Johanna Kravièk, par la Cie Superlevure, dès 14 ans

Épidémies. Prendre soin du vivant

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida ou encore Covid-19, depuis des millénaires, les épidémies touchent les humains comme les animaux. Cette exposition propose de retracer le fil historique de plusieurs grandes épidémies de l'histoire humaine.

Linda veut du poulet

Projection accompagnée d'un atelier avec Benoît Letendre, intervenant en cinéma. À partir de documents et d’extraits, décortiquons le film pour en découvrir les coulisses.

Novo

Novo multiplie les expériences scéniques et les collaborations discographiques. Tour à tour quatuor de chambre audacieux, robuste brass band, orchestre minimal contemporain sur le fil ou petit orphéon.

Huit femmes

D’après l’œuvre de R. Thomas et le film de F. Ozon, le Théâtre sous la dent se glisse dans ce jeu de dames où se mêlent secrets, humour, rebondissements, violence.

La valse du marcassin

Surgies d’une horloge aux rouages incontrôlables, deux âmes de bonne volonté caracolent sur le fil de la vie, et constatent avec joie que malgré tout, l’invisible le plus fou, celui des rêves, peut s’incarner à tout moment, si l’on y croit… Dès 8 ans.

Le Franc

Ce ciné-concert donne voix à un personnage sans parole dans le film pour qui la musique est le seul moyen d'expression.

One

One (titre provisoire pour planète provisoire) dessine le poème visuel de la fragile beauté du monde et du jeu dangereux de l’homme avec la planète, comme un funambule sciant le fil de son équilibre.

Le Fil noir

Volontairement isolés du monde pour taire leur histoire, deux êtres fantomatiques évoluent en parallèle, tout en étant relié sans le savoir, par un étrange fil noir. Dans une rencontre en miroir, il leur faudra accepter l’incroyable vérité pour s’ouvrir à demain.

Julian Marley + Jaly Luz

Né à Londres, en Angleterre, le 4 juin 1975, Julian Marley est le fils de la légende du reggae Bob Marley et de Lucy Pounder, née à la Barbade. Ayant grandi dans une atmosphère musicale, le musicien de reggae roots a rapidement adopté un mode de vie musical.

Sur un air de tango

Cette pièce aborde l’amour d’un père pour son fils, d’un homme pour sa femme et ses enfants, cet amour fragile, toujours sur le fil du rasoir, celui qui nous tient, nous relie, nous fait mal autant qu’il ne peut nous combler.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X