Birdman
Dix ans après sa sortie en salles, le film Birdman fait l'affiche des Nuits de Fourvière en ciné-concert avec le batteur Antonio Sánchez, auteur de sa bande-son syncopée.
Dix ans après sa sortie en salles, le film Birdman fait l'affiche des Nuits de Fourvière en ciné-concert avec le batteur Antonio Sánchez, auteur de sa bande-son syncopée.
Un an après la sortie de son single Hyper, parlant de son hypersensibilité, JusteNiels monte sur la scène de la Marquise pour son premier concert, accompagné de ses textes écrits sur le fil et de sentiments à fleur de peau.
Avec Hakim Bah, Olivia Rosenthal et Eryck Abecassis.
L'autrice Olivia Rosenthal, qui explore la notion de l'inceste dans son roman Une femme sur le fil, échangera avec le poète et dramaturge Hakim Bah, pour explorer les relations entre les arts du cirque, les arts de la scène et la littérature, le tout accompagné de lectures d’Olivia Rosenthal et du musicien Eryck Abecassis.
Pour son roman I want your revenge.
Ava-Rose en a assez d'être une « gentille fille ». Après le scandale qui a fait de sa première année à l'Incos un véritable cauchemar, elle a décidé de se venger de tous ceux qui lui ont fait du mal. Elle sera aidée dans sa tâche par Vincent, seul étudiant boursier de l'établissement, qui dissimule lui aussi de nombreux secrets.
D'après Olivier Bourdeaut, mise en scène de Victoire Berger-Perrin, 1h15.
Une petite famille vit tranquillement sa vie et les deux parents sont fous l'un de l'autre, et leur quotidien est dicté par la mère, qui déborde d'énergie. Cependant, un jour, elle ira trop loin, et le père et le fils devront faire tout leur possible pour éviter l'inéluctable.
Centrée sur le film Showtime, réalisé par l'artiste en 2023, cette nouvelle exposition éponyme suit le quotidien d'un groupe de cinq jeunes danseurs américains mélangeant le litefeet, une danse urbaine née dans le Bronx au milieu des années 2000, et le pole dance dans leurs performances.
Dans un live show assuré par la troupe The Deadly Strings, l'Aquarium Ciné-café projettera le film The Rocky Horror Picture Show de Jim Sharman, sorti en 1976.
Pour son livre Hexa.
Dans un futur où les populations vivent dans des cités hermétiques, les histoires de Thalie, adolescente de 16 ans vivant dans l'une d'elles et de sa mère Sandrine travaillant dans une forêt lointaine, s'entrecroisent pour comprendre comment les femmes peuvent reconstruire le vivant de ce monde.
Dans le cadre de la rétrospective sur la réalisatrice Yannick Bellon, l'actrice Emmanuelle Béart vient parler de son expérience sur le film Les enfants du désordre, sorti en 1989. La rencontre sera suivie de la projection du film.
Texte de Jean-Luc Lagarce, mise en scène de Johanny Bert, 1h30, dès 14 ans.
Dans une famille à vif, le fils prodige revient après dix ans d'absence pour annoncer sa mort prochaine. Dans leur maison où les objets prennent vie, les non-dits et le silence s’incarnent pour illustrer le décalage social qui s'est creusé au fil du temps.
Direction musicale de Hugh Brunt, par l'Orchestre national de Lyon, 1h, dès 5 ans.
Quelques jours avant Noël, l'Auditorium de Lyon projettera le film Le Bonhomme de neige de Dianne Jackson, sorti en 1982. L'Orchestre national de Lyon se chargera de la bande-son en live, accompagnés des sopranos de la Maîtrise de la primatiale Saint-Jean de Lyon Philomène de Préneuf et Charles Aronica.
Prince de la kora, Sidiki Diabate est la 72ème génération de la dynastie Diabaté, et le fils de Toumani Diabaté, trois fois récompensé aux Grammy Awards ainsi qu'aux Victoires de la Musique en France. Sur scène, il partage l'héritage musical millénaire de sa famille.
Plus de 90 ans après sa sortie, le film Frankenstein de James Whale avec Boris Karloff dans le rôle du monstre continue de captiver. Le voici, accompagné d'une bande-son interprétée en direct par Joachim Latarjet et Julien Reboux.
Pour son livre « Lonely Wolf ».
Bill Croft s´est toujours efforcé d´être le fils parfait. De ses études à sa carrière de hockeyeur professionnel, il excelle dans tous les domaines, jusqu'à ce qu'un drame vienne tout changer : s'il veut continuer sa carrière, il doit gérer son fougueux protégé, Jake, et sa grande sœur, Cassie.
Pour son roman « Mémoires sauvées de l'eau ».
Entourée de plusieurs femmes - une écrivaine de science-fiction, une descendante d’un peuple autochtone, une ingénieure coréenne -, la géologue Thea tente de remonter le fil des dévastations issues de la ruée vers l’or.
Lors du réveillon du 24 décembre, c’est l’effervescence chez les Delépine. Vincent, le fils unique, a enfin rencontré une fille, Léa, qu'il va présenter à ses parents. Mais Léa n’est pas vraiment la belle-fille dont ils rêvaient...
articles publi-rédactionnels
restez informés !
entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X