article partenaire
Nouveau cratère sur Mars
#

Librairie

Génial ! nous avons trouvé 301 résultats correspondants à Librairie

Lettre d'amour

De Kinuyo Tanaka (Japon, 1h38, 1953) avec Masayuki Mori (I), Yoshiko Kuga, Jûkichi Uno...

Reikichi, un marin démobilisé, vit dans l’obsession de Michiko, une femme qu’il a aimée avant la guerre. Quand il n’erre pas dans les rues de Tokyo à la recherche de son amour perdu, il fréquente son frère Hiroshi, qui rêve d’ouvrir une librairie, ou bien Naoto, un camarade devenu écrivain public. Ce dernier écrit des lettres en anglais pour les jeunes femmes abandonnées par les G.I. américains, à qui elles réclament de l’argent. Un jour, Michiko fait irruption pour qu’on lui écrive une lettre...

Paris calligrammes

De Ulrike Ottinger (All, 2h09)

Paris Calligrammes est un film d’art et essai, un long métrage documentaire, réalisé par Ulrike Ottinger, réalisatrice allemande, emblème de l’avant-garde en Allemagne et du pop Art, aujourd’hui âgée de 75 ans. Elle raconte le Paris des années 60 qu’elle a connu, évoque en particulier une librairie, Calligramme, dirigée par Fritz Picard, où elle a rencontré des avant-gardistes allemands et français issus de la littérature et de l'art.

Coup de foudre à Notting Hill

De Roger Michell (1999, ÉU-Angl, 2h04) avec Julia Roberts, Hugh Grant...

Quand un matin, Anna Scott, l'actrice la plus célèbre d'Hollywood, pousse la porte de la librairie de William Thacket, située dans le charmant quartier de Notting Hill, à l'ouest de Londres, le libraire ignore que commence une grande aventure. Par une série de hasards comme seul le destin peut en mettre en scène, William et Anna vivent une rencontre étonnante, attachante. Lorsque la star le rappelle quelque temps plus tard, William n'ose y croire.

The Bookshop

De Isabel Coixet (Esp-Angl-All, 1h53) avec Emily Mortimer, Bill Nighy...

A Hardborough une bourgade du nord de l’Angleterre, en 1959 la vie suit tranquillement son cours, jusqu'au jour où Florence Green, décide de racheter The Old House, une bâtisse désaffectée pour y ouvrir sa librairie. Cela ne plaît pas à tout le monde, et en particulier aux notables du coin. Lorsque la libraire se met à vendre le sulfureux roman de Nabokov, Lolita, la communauté sort soudain de sa torpeur et manifeste une férocité insoupçonnée.

La vie est belle

De Roberto Benigni (1998, It, 1h57) avec Roberto Benigni, Horst Buchholz...

En 1938, Guido, jeune homme plein de gaieté, rêve d'ouvrir une librairie, malgré les tracasseries de l'administration fasciste. Il tombe amoureux de Dora, institutrice étouffée par le conformisme familial et l'enlève le jour de ses fiançailles avec un bureaucrate du régime. Cinq ans plus tard, Guido et Dora ont un fils: Giosue. Mais les lois raciales sont entrées en vigueur et Guido est juif. Il est alors déporté avec son fils. Par amour pour eux, Dora monte de son plein gré dans le train qui les emmène aux camps de la mort où Guido veut tout faire pour éviter l'horreur à son fils...

Drôles d'oiseaux

De Elise Girard (Fr, 1h12) avec Lolita Chammah, Jean Sorel...

Deux personnages, Georges et Mavie. Mavie, 27 ans, pleine de doutes et d'inquiétudes, se cherche. Georges, 76 ans, misanthrope, comme caché dans sa librairie, exaspéré par le monde, n'attend plus rien de la vie. Il ne veut rien, elle veut tout. Et pourtant grâce à lui, elle se trouve. Et grâce à elle, il renoue avec la vie.

Café lumière

De Hou Hsiao Hsien (Jap, 1h49) avec Yo Hitoto, Tadanobu Asano...

Yoko revient d'un séjour à Taïwan. La jeune femme visite une librairie à Jimbocho, le quartier des bouquinistes de Tokyo. C'est Hajime qui dirige la boutique. Ce garçon silencieux enregistre le bruit des trains qui traversent la ville. Après le divorce de ses parents, Yoko avait été élevée par son oncle devenu aveugle, à Yubari, dans l'île d'Hokkaido, au nord du pays. Aujourd'hui, elle reprend contact avec son vrai père et sa nouvelle épouse.

Crime

De Vincent Ostria (Fr, 1h10) avec Philippe Petit, Eva Ionesco...

Muinski, un dealer, vit de nuit dans une vieille cité mystérieuse, en compagnie de Tô, un Asiatique agonisant. Fatigué et manquant de clients, Muinski veut s’arrêter pour monter une librairie mais il commence à recevoir d'étranges paquets recélant une poudre noire, une drogue inconnue… Il la teste. Un soir, Muinski invite quelques amis chez lui pour une soirée à l’issue de laquelle son univers bascule. Sous emprise du stupéfiant, Muinski va commettre l’irréparable… Mais les choses ne sont pas si claires, si nettes qu’elles le semblent.

Kes

De Ken Loach (GB, 1h50) avec David Bradley (II), Colin Welland...

Dans ce film de 1970, Billy, 12 ans, vit dans une ville minière du nord-est de l'Angleterre. Il ne supporte plus son univers. Un jour, Billy déniche un jeune rapace; il vole alors dans une librairie un traité de fauconnerie et entreprend de dresser l'oiseau.

Petits secrets

de Pol Cruchten (Lux, 1h26) avec Ben Hoscheit, André Jung...

Octobre 1962. Norbi, 12 ans, vit dans une petite ville industrielle typique du sud du Luxembourg. Son père, très autoritaire, est propriétaire d'une librairie-papeterie qui fait également fonction de magasin pour articles religieux. Cette année-là, Norbi va être confronté à des mystères touchant à la sexualité, la religion et la guerre. Norbi va découvrir un nouveau monde, pour lui, c'est le moment de montrer qu'il n'est plus un enfant. Norbi va-t-il obéir ?

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter