#

Nue

Génial ! nous avons trouvé 6171 résultats correspondants à Nue

Grégory Granados

L'artiste Grédory Granados investit la galerie Roger Tator pour continuer la célébration de ses 30 ans. Le bal des sens continue, cette fois-ci avec l'ouïe. Ici, la grande salle propose d'écouter une symphonie d'objets en verre frappés, et le sous-sol de revisiter les voix des visiteurs.

La fille aux cailloux

Écrit par David Dufour et Lucas Baran, mise en scène de David Dufour, 1h15, dès 10 ans. Lucien, fossoyeur dans un cimetière, fait la rencontre d’Alice, venue déposer des pierres sur les tombes pour que les âmes puissent s’envoler. Il va la suivre à travers le cimetière, où ils rencontreront un feu follet et des cendres qui parlent.

Léa Drouelle

Pour son « Cahier de vacances féministe 2024 ». Dans les 96 pages de l'ouvrage, on pourra retrouver tout ce qu'il faut pour s'instruire, jouer, rigoler et s'étonner tout en continuant à affirmer haut et fort que la lutte continue. Au sommaire : réécrire les paroles des chansons les plus sexistes, apprendre comment la sororité façonne notre rapport aux autres ou encore l'histoire du drag.

Female Gaze Book Club : Noah Truong

Pour cette nouvelle édition du Female Gaze Book Club, l'évènement accueille Noah Truong pour parler de son premier recueil de poèmes « Manuel pour changer de corps » et discuter de transition, de modes de vie queer, de féminismes, de masculinités réinventées et des injonctions qui pèsent sur les corps trans et minoritaires.

Festival des 7 Collines

Danse, cirque, performances, concerts et magie, le spectacle des arts vivants de Saint-Étienne est de retour pour une trentième édition avec des troupes venues de toute l'Europe.

Festival d'Alba

Quinzième édition du Festival d'Alba, où des troupes de cirque venues de France et d'ailleurs investiront le théâtre antique et le théâtre de la Roche de la ville, tandis que la place du village se transformera en scène ouverte pour les musiciens.

Festival Mozart

Pour cette 35ème édition du Festival Mozart, l'accent sera mis sur le compositeur Michaël Haydn, avec qui Mozart entretenait une relation mutuelle d'admiration. Au programme, plus d'une vingtaine de concerts dans autant d'endroits (châteaux, chapelles, églises...) et par des troupes aussi bien connues qu'indépendantes.

Groove General Store

Depuis plus de 10 ans d'activité, Groove General Store propose un voyage sur un demi-siècle de musique américaine. Stax, motown, jazz, funk ou encore rythm’n’blues, le groupe oscille entre de grands standards plébiscités par le public et des pépites moins connues.

Groove General Store

Depuis plus de 10 ans d'activité, Groove General Store propose un voyage sur un demi-siècle de musique américaine. Stax, motown, jazz, funk ou encore rythm’n’blues, le groupe oscille entre de grands standards plébiscités par le public et des pépites moins connues.

Capturer nos traversées

Dans un climat où les personnes trans et non-binaires ne se sentent pas suffisamment reconnues et représentées, « Capturer nos traversées » propose d’archiver, de garder en mémoire, de sensibiliser et donner à voir d’autres représentations que celles présentes dans les médias.

Rose Valland, une espionne à l’œuvre

Animée par la journaliste et autrice Jennifer Lesieur, 2h. Cette conférence propose de (re)découvrir le parcours de vie de Rose Valland, figure méconnue de la résistance. Conservatrice au musée du Jeu de Paume, elle a sauvé plus de 60 000 œuvres spoliées par les nazis.

Conversation avec Marceline Loridan Ivens

Lecture de l'autrice et metteure en scène Dalila Boitaud, à partir de ses conversations avec Marceline Loridan Ivens, survivante de Birkenau devenue scénariste, réalisatrice, productrice et écrivaine. À partir d’archives sonores est créée une conversation pour penser la mémoire, le monde, le passé et l’avenir.

Furie open-air : Suze Ijó

Pour cette nouvelle édition des open-air Furie, le collectif Selvagem a répondu présent et ont envoyé Suze Ijó, qui fera vibrer le dancefloor avec ses broken beats, sa house soulful et autres polyrythmies venues d'Afrique de l'Ouest, des Antilles ou d'Amérique Latine.

Des goûts des luttes

Pour son “rendez-vous du doc”, le cinéma Lumière Bellecour projette « Des goûts des luttes » d’Emmanuelle Reungoat & Pierre-Olivier Gaumin, un récit de l'après pour celles et ceux ayant enfilé un gilet jaune lors des manifestations de 2018.

Halte ! open air

L'open air Halte ! est de retour pour une nouvelle édition à quelques pas de la gare Jean-Macé. Sur 3500 m², Continue ? Records a concocté une programmation composée de 25 DJs dans une foule de genres : Techno, Synthwave, indie dance, dark disco...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X