#

Orchestre

Génial ! nous avons trouvé 3124 résultats correspondants à Orchestre

Le carnaval des animaux : Le Cygne

Les musiciens de l’Orchestre s'associent aux artistes des Chœurs de l’Opéra de Lyon, en petites formations, pour proposer des concerts de musique de chambre. Au programme, des morceaux sélectionnés parmi les œuvres d'Albert Roussel, Camille Saint-Saëns et Hector Berlioz.

40 ans du MAC Lyon

Pendant trois jours et deux nuits, le Musée d'Art Contemporain de Lyon fête ses 40 ans ! Au programme, des visites, rencontres, conférences, ateliers, performances et DJ Sets, sans oublier des concerts live organisés par Radio Nova. Pour clôturer le tout, le Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape et l'Orchestre national de Lyon organiseront respectivement un spectacle de danse et un concert.

Symphonie n°5

Direction musicale par Andrew Manze, par l’Orchestre national de Lyon et en présence du claveciniste Mahan Esfahani. Au programme : « Fantaisie sur un thème de Thomas Tallis » de Ralph Vaughan Williams, « Concerto pour clavecin » de Gavin Bryars et la Symphonie n°5 de Beethoven.

Loin de Garbo

Par Le Collectif de l’Autre Moitié, 55 min, dès 6 ans. Librement inspiré d’une chanson du folklore yiddish, Loin de Garbo suit les péripéties d’un jeune couple qui a fui la montée de la dictature dans un coin d’Europe de l’Est. Sur des musiques d’influences tziganes et jazz performées par l'orchestre de poche du collectif, la pièce est un conte intemporel traversé par les notions d’exil et de transmission.

Décrochez-moi-ça

Par le Duo Bêtes de foire, 1h10, dès 9 ans. D’un bric-à-brac de costumes et accessoires jaillit « Décrochez-moi ça », un poème musical inventif et astucieux nourri aux techniques du cirque, à l’esprit forain et à la gouaille du théâtre de rue. Au son de leur orchestre de poche, les quatre interprètes empilent, déploient, balancent et rattrapent manteaux, chapeaux, chaussures et corsages, un autre clin d’œil aux friperies, qui portaient autrefois le même nom.

Symphonie africaine

Pour cette soirée, la chanteuse franco-béninoise Angélique Kidjo revisite avec l'Orchestre National de Lyon les répertoires populaires de différents pays d'Afrique. Elle sera accompagnée d'autres artistes : les chanteurs Yael Naim, Lura et James BKS la rejoindront pour poursuivre cette exploration.

Symphonie fantastique

Dir mu Nikolaj Szeps-Znaider, par Orchestre National de Lyon. Pour les Nuits de Fourvière, les deux structures s'associent pour retranscrire la Symphonie Fantastique d'Hector Berlioz, composée en quelques semaines de la fin de l’hiver 1830. Au cours des cinq mouvements de l’œuvre, la passion du compositeur se dévoile dans une expressivité rare, dont l'ONL saura retranscrire la puissance. Et en première partie, les 150 enfants des Orchestres Démos Lyon Métropole se produiront pour montrer le fruit de leur trois années de travail en orchestre complet.

Dusapin : influence et contemporanéité

Par les musiciens de l’Orchestre et les artistes des Chœurs de l’Opéra de Lyon, 1h. Initiation ludique à différents langages modernes et contemporains, l’occasion d’explorer les jeux de filiation sonore et esthétique entre Iannis Xenakis, compositeur du milieu du XXe siècle, et Pascal Dusapin, l’un des compositeurs français les plus récompensés de notre époque, ainsi que deux artistes aux langages denses, la britannique Rebecca Saunders et l’allemand Enno Poppe.

Symphonie fantastique

Dir mu Nikolaj Szeps-Znaider, par l'Orchestre national de Lyon et Marie-Ange Nguci, 1h40

Mahler, Titan

Dir mu Nikolaj Szeps-Znaider, par l'Orchestre national de Lyon et Gautier Capuçon, 1h45

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X