#

Pression

Génial ! nous avons trouvé 1562 résultats correspondants à Pression

Première Affaire

De Victoria Musiedlak Avec Noée Abita, Anders Danielsen Lie, Alexis Neises

Jeune avocate fraichement diplômée, Nora a l'impression de n'avoir rien vécu lorsqu'elle est propulsée dans sa première affaire pénale. De sa première garde à vue au suivi de l’instruction, Nora découvre la cruauté du monde qui l’entoure, dans sa vie intime comme professionnelle. Emportée par la frénésie de sa nouvelle vie, elle...

HLM Pussy

De Nora El Hourch Avec Leah Aubert, Médina Diarra, Salma Takaline

Amina, Djeneba et Zineb, trois adolescentes inséparables, postent sur les réseaux sociaux une vidéo mettant en cause l’agresseur de l’une d’entre elles. Elles devront choisir entre sauver leur amitié ou céder face aux pressions.

Les algues vertes

De Pierre Jolivet (Fr, 1h47) avec Céline Sallette, Nina Meurisse, Julie Ferrier

À la suite de morts suspectes, Inès Léraud, jeune journaliste, décide de s’installer en Bretagne pour enquêter sur le phénomène des algues vertes. À travers ses rencontres, elle découvre la fabrique du silence qui entoure ce désastre écologique et social. Face aux pressions, parviendra-t-elle à faire triompher la vérité ? Adaptation des algues vertes - l’histoire interdite, la bande dessinée d’Inès Léraud et Pierre Van Hove, tirée de l'enquête menée par Inès Léraud sur le scandale des algues vertes.

Quand tu seras grand

D'Andréa Bescond, Eric Métayer (Fr, 1h39) avec Vincent Macaigne, Aïssa Maïga, Evelyne Istria...

Yannick est aide-soignant dans une maison de retraite. Entre pression permanente et restrictions budgétaires, il fait face aux manques de moyens avec une bonne humeur contagieuse. Mais lorsqu’on lui impose de partager le réfectoire avec une classe d’enfants, la situation se complique. Leur arrivée ainsi que celle de son animatrice, Aude, va bousculer le quotidien de tous et surtout des résidents...

Ailleurs si j'y suis

De François Pirot (BE-LU-CH-FR, 1h45) Avec Jérémie Renier, Suzanne Clément, Jean-Luc Bideau

Alors que sa famille et son métier le mettent sous pression, Mathieu, sur un coup de tête, s’enfonce dans la forêt devant chez lui. Et y reste. Face à cette démonstration de liberté, ses proches s’interrogent… Sur lui, sur eux-mêmes, sur le sens de leur vie… Et s’il avait raison ?

Le capitaine volgonow s'est échappé

Par Alexey Chupov, Natalya Merkulova (Russie, 2h) avec Yuriy Borisov, Timofey Tribuntsev, Aleksandr Yatsenko, Viktoriya Tolstoganova, Natalya Kudryashova

URSS, 1938. Staline purge ses propres rangs. Les hommes du NKVD qui mettent en œuvre la répression sont eux-mêmes arrêtés et exécutés. Capitaine zélé du NKVD, Volkonogov se sait parmi les condamnés et s’échappe. Dans sa fuite, il va chercher à expier ses fautes en recueillant le pardon des familles de ses victimes.

Le Capitaine Volkonogov s'est échappé

De Natalya Merkulova, Aleksey Chupov (RU-FR-EE, 2h) Avec Yuriy Borisov, Aleksandr Yatsenko, Natalya Kudryashova

URSS, 1938. Au pic de la Grande Terreur, Staline purge ses rangs. Les hommes qui mettent en œuvre la répression sont eux-mêmes arrêtés et exécutés. Le sachant, Volkonogov s’échappe. Pour sauver son âme, il devra se confronter aux familles des victimes et obtenir leur pardon.

Alam

De Firas Khoury (Palestine, France, Tunisie, Arabie Saoudite, Qatar 1h40)

Tamer, étudiant palestinien, ne se mêle pas de politique ; en même temps, le souvenir de son oncle, un activiste physiquement brisé par l'emprisonnement, pèse lourdement sur son esprit. Dès son apparition, il est attiré par une nouvelle camarade de classe, la belle, spontanée et engagée politiquement Maysaa' ; pour l'impressionner, Tamer entraîne ses copains dans l'"Opération : Drapeau" de Maysaa. Cet acte de résistance vise à remplacer le drapeau israélien de l'école par le drapeau palestinien le jour de l'indépendance israélienne, qui est un jour de deuil pour les Palestiniens lorsqu'ils commémorent la "Nakba" - la catastrophe. Sous l'influence de Mayssa', la conscience politique de Tamer s'éveille et il décide de participer à sa toute première manifestation.

Louis Tomlinson : All of those voices

De Charlie Lightening (1h44) avec Louis Tomlinson

All Of Those Voices (Toutes ces voix) décrit sans fard le parcours musical de Louis Tomlinson. Refusant le glamour typique des documentaires sur des célébrités, ce film offre au public une vision intime et brute de la vie et de la carrière de Louis. À travers des séquences inédites tournées dans l’intimité et un accès aux coulisses de sa tournée mondiale de 2022 jouée à guichets fermés, All Of Those Voices offre une perspective unique sur ce qu’est un musicien dans le monde d'aujourd'hui où tout va vite. Des sommets de la popularité aux tréfonds de la tragédie personnelle, l'histoire de Louis est celle de la résilience et de la détermination. Le film explore sa trajectoire, de membre des One Direction à artiste solo, capturant les défis et les triomphes qui ont défini son parcours. Depuis la sortie remarquée de son premier album Walls, et décrivant la création de son album Faith In The Future, le film montre également un aspect de Louis que les fans n'ont jamais vu auparavant, alors qu'il est aux prises avec les pressions de la célébrité et le poids de sa propre voix. Réalisé par Charlie Lightening, le cinéaste à l'origine du film primé As It Was, All Of Those Voices est une histoire sur le pouvoir de la découverte de soi et le courage qu'il faut pour être fidèle à soi-même. En mettant l'accent sur l'honnêteté et la vulnérabilité, ce film offre un point de vue rafraîchissant et prosaïque sur la vie d'un musicien, capturant les luttes et les triomphes réels d'un homme qui a refusé que les attentes des autres le réduisent au silence.

Eternal daughter

De Joanna Hogg (GB, USA, 1h36) avec Tilda Swinton, Joseph Mydell, Carly-Sophia Davies

Julie, accompagnée de sa mère âgée, vient prendre quelques jours de repos dans un hôtel perdu dans la campagne anglaise. La jeune femme, réalisatrice en plein doute, espère y retrouver l’inspiration ; sa mère y voit l’occasion de faire remonter de lointains souvenirs, entre les murs de cette bâtisse qu’elle a fréquentée dans sa jeunesse. Très vite, Julie est saisie par l’étrange atmosphère des lieux : les couloirs sont déserts, la standardiste a un comportement hostile, et son chien n’a de cesse de s’échapper. La nuit tombée, les circonstances poussent Julie à explorer le domaine. Elle est alors gagnée par l’impression tenace qu’un indicible secret hante ces murs.

Emmett Till

De Chinonye Chukwu (USA, 2h10) avec Danielle Deadwyler, Jalyn Hall, Whoopi Goldberg...

D’après une histoire vraie. Jeune veuve élevant seule son fils de 14 ans, Mamie Till-Mobley est aussi l’unique femme noire travaillant pour la US Air Force à Chicago. Quand Emmett est assassiné parce qu’il aurait sifflé une femme blanche dans le Mississippi de 1955, Mamie bouscule les consciences en insistant, lors des obsèques, pour que le cercueil de son fils reste ouvert et que l’opinion publique comprenne l’horreur qu’il a subie. Un geste fort pour refuser l’oppression et la haine. Elle cède également au magazine Jet les droits exclusifs de publication des photos de son fils mutilé, si bien que le monde entier s’émeut de ce lynchage particulièrement atroce. Avec courage, Mamie Till s’engage dans le mouvement des droits civiques et devient une militante active pour la NAACP, principale organisation de défense des Afro-Américains, réclamant davantage de justice sociale et d’accès à l’éducation pour la communauté noire.

Brillantes

De Sylvie Gautier (FR, 1h43) Avec Céline Sallette, Thomas Gioria, Camille Lellouche

Karine, femme de ménage, partage sa vie entre son travail de nuit et Ziggy, son fils de 17 ans. Lorsque l'entreprise qui l'emploie est rachetée, la pression sociale va la mettre face à un dilemme : dévoiler un lourd secret ou mentir pour se protéger.

Fièvre méditerranéenne

De Maha Haj (Palestine, France, Allemagne, Chypre, Qatar 1h50) avec Amer Hlehel, Ashraf Farah, Anat Hadid...

Walid, 40 ans, Palestinien vivant à Haïfa avec sa femme et ses deux enfants, cultive sa dépression et ses velléités littéraires. Il fait la connaissance de son nouveau voisin, Jalal, un escroc à la petite semaine. Les deux hommes deviennent bientôt inséparables : Jalal est persuadé d’aider l’écrivain en lui montrant ses combines ; Walid, quant à lui, y voit l’opportunité de réaliser un projet secret…

Hinterland

De Stefan Ruzowitzky (Autriche, Lux 1h3) avec Murathan Muslu, Max von der Groeben, Liv Lisa Fries...

Vienne, 1920. Après l’effondrement de l’empire austro-hongrois, Peter Perg, soldat de la Grande Guerre revient de captivité. Tout a changé dans sa ville, où le chômage et les pulsions nationalistes prennent chaque jour un peu plus d’ampleur. Il se sent étranger chez lui. Soudainement, plusieurs vétérans sont brutalement assassinés. Touché de près par ces crimes, Peter Perg s’allie à Theresa Korner, médecin légiste, pour mener l’enquête. Au fur et à mesure de ses découvertes, Peter se retrouve malgré lui mêlé aux évènements et doit faire face à des choix cruciaux dans un chassé-croisé aux allures de thriller expressionniste

M3GAN

De Gerard Johnstone (1h41) avec Allison Williams, Violet McGraw, Ronny Chieng

M3GAN est un miracle technologique, une cyber poupée dont l’intelligence artificielle est programmée pour être la compagne idéale des enfants et l’allié le plus sûr des parents. Conçue par Gemma, la brillante roboticienne d’une entreprise de jouets, M3GAN peut écouter, observer et apprendre tout en devenant à la fois l’amie et le professeur, la camarade de jeu et la protectrice de l’enfant à qui elle est liée. Quand Gemma devient tout à coups responsable de sa nièce de 8 ans, Cady, dont les parents sont soudainement décédés, elle n’est absolument pas prête à assumer son rôle. Débordée et sous pression au travail, elle décide de lier son prototype M3GAN à la petite fille, dans une tentative désespérée de résoudre ses problèmes sur ces deux fronts. Une décision qui va entrainer d’épouvantables conséquences.

Black is Beltza II: Ainhoa

De Fermin Muguruza (ES, 1h20) Avec Itziar Ituño, Ariadna Gil, Antonio de la Torre

Vingt ans après le premier opus, le film raconte, sous la forme du voyage initiatique de son héroïne Ainhoa, la fin de la Guerre froide et la répression policière espagnole face à une nouvelle génération d'activistes basques ayant soif de musique et de liberté.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X