#

Theatre

Génial ! nous avons trouvé 7457 résultats correspondants à Theatre

Les amandiers

De Valeria Bruni Tedeschi (Fr, 2h06) Avec Nadia Tereszkiewicz, Sofiane Bennacer, Louis Garrel

Fin des années 80, Stella, Etienne, Adèle et toute la troupe ont vingt ans. Ils passent le concours d’entrée de la célèbre école créée par Patrice Chéreau et Pierre Romans au théâtre des Amandiers de Nanterre.

Grand Paris

De Martin Jauvat (FR, 1h20) Avec Mahamadou Sangaré, Martin Jauvat, Sébastien Chassagne

Leslie entraîne son pote Renard dans une combine foireuse en l'Île de France. Sur un chantier ils découvrent un mystérieux artefact. De quoi aisément en tirer un petit billet. Mais, au fil de leur périple, la banlieue parisienne devient le théâtre d'étranges phénomènes.

Coup de théâtre

De Tom George (GB, 1h38) Avec Sam Rockwell, Adrien Brody, Saoirse Ronan

Dans les années 50 à Londres, une adaptation d’une pièce est interrompue par le meurtre de son réalisateur hollywoodien. L’inspecteur Stoppard et l’agent Stalker se retrouvent plongés au cœur d’une enquête dans les coulisses à la fois glamour et sordides du théâtre.

Compétition officielle

De Mariano Cohn, Gastón Duprat (Esp-Arg, 1h54) avec Penélope Cruz, Antonio Banderas, Oscar Martinez...

Un homme d'affaires milliardaire décide de faire un film pour laisser une empreinte dans l'Histoire. Il engage alors les meilleurs : la célèbre cinéaste Lola Cuevas, la star hollywoodienne Félix Rivero et le comédien de théâtre radical Iván Torres. Mais si leur talent est grand… leur ego l’est encore plus !

Viens je t'emmène

De Alain Guiraudie (Fr) Avec Jean-Charles Clichet, Noémie Lvovsky, Iliès Kadri

A Clermont-Ferrand, Médéric tombe amoureux d’Isadora, une prostituée de 50 ans, mais elle est mariée. Alors que le centre-ville est le théâtre d’une attaque terroriste, Selim, un jeune sans-abri se réfugie dans l’immeuble de Médéric provoquant une paranoïa collective. Tout se complique dans la vie de Médéric, tiraillé entre son empathie pour Sélim et son désir de vivre une liaison avec Isadora.

La répétition

De Catherine Corsini (2001, Fr, Can, 1h35) Avec Emmanuelle Béart, Pascale Bussières, Dani Levy

Deux amies qui rêvaient de devenir actrices, se retrouvent après plus de dix ans de séparation. Nathalie est devenue une comédienne de théâtre renommée, tandis que Louise travaille comme prothésiste dentaire.

Une jeune fille qui va bien

De Sandrine Kiberlain (Fr, 1h38) Avec Rebecca Marder, André Marcon, Anthony Bajon

Irène, jeune fille juive, vit l’élan de ses 19 ans à Paris, l’été 1942. Sa famille la regarde découvrir le monde, ses amitiés, son nouvel amour, sa passion du théâtre… Irène veut devenir actrice et ses journées s’enchaînent dans l’insouciance de sa jeunesse.

Qui rido io

De Mario Martone (Ita, Esp, 2h14) Avec Toni Servillo, Paolo Pierobon, Roberto de Francesco

Naples, au début du 20e siècle, connaît un grand essor des salles de théâtre et Eduardo Scarpetta est l’auteur et comédien le plus en vue. Il a créé le personnage de Felice Sciosciammocca qui a détrôné Polichinelle. Parti de rien, il est devenu très riche grâce au théâtre qui est toute sa vie. Un jour il décide de monter une parodie d’un drame de Gabriele D’Annunzio...

Conférence

De Ivan I. Tverdovsky (Rus, Est, GBR, Ita, 2h10) Avec Natalya Pavlenkova, Natalya Potapova, Kseniya Zueva

17 ans après la prise d’otages du théâtre Dubrovka, l'une des tragédies majeures du 21ème siècle dans l'histoire de la Russie, Natalia, revient à Moscou pour organiser une soirée commémorative pour les familles des victimes de l'attentat d'octobre 2002. Pourquoi s’est-elle retirée dans un monastère depuis si longtemps ? Pourquoi sa fille la rejette-t-elle ? Quel est le but de sa démarche ?

Vaillante

De Laurent Zeitoun, Theodore Ty (Fr-Canada, 1h33) avec Alice Pol, Vincent Cassel, Valérie Lemercier...

Depuis qu'elle est enfant, Georgia Nolan n’a qu’une seule ambition : devenir pompier comme son père ! Hélas, à New York en 1932, les femmes n’ont pas le droit d'exercer cette profession. Quand les pompiers de la ville disparaissent un-à-un dans de mystérieux incendies dans des théâtres de Broadway, Georgia y voit une occasion en or : elle se déguise en homme et intègre l’équipe de pompiers débutants chargés d’arrêter le pyromane ! C’est le début d’une aventure aussi désopilante qu’à couper le souffle !

Tous en scène 2

De Garth Jennings (EU, 1h50) Animation

Si Buster et sa troupe ont fait du Nouveau Théâtre Moon la salle de concert à la mode, il est temps de voir les choses en plus grand : monter un nouveau spectacle dans la prestigieuse salle du théâtre de la Crystal Tower à Redshore City.

La ville interdite

De Denis de Montgolfier (Fr, 1h10), Documentaire

Ce film nous plonge dans la ville de Lyon pendant les 2 confinements ou la ville est déserte. Denis de Montgolfier a sillonné Lyon, Caluire et Vaulx-en-Velin pendant 100 journées et 50 nuits. Il a filmé un incroyable territoire silencieux transformé en cité fantôme. Il a fait plusieurs rencontres riches et inattendues : un flic romantique, un curé hébergeant des étrangers sans papiers, un directeur de théâtre voulant faire la révolution, ...

Cité idéale

De Maëlys Meyer, Vincent Bady et Paul Zoungrana (Fr, 52 min)

Quelles histoires de cités idéales pouvons-nous raconter au théâtre, au Burkina-Faso et en France ? Et comment le théâtre lui-même, lié à deux histoires, deux pays, deux cultures particulières, peut-il modéliser nos désirs d’utopie ? Entre documentaire et fiction, Cité idéale explore les dimensions politiques et imaginaires du concept de cité idéale en établissant un dialogue entre auteurs, comédiens, metteurs en scène et lieux de culture français et burkinabé.

Petite soeur

De Véronique Reymond, Stéphanie Chuat (Suisse, 1h39) avec Nina Hoss, Lars Eidinger, Marthe Keller...

Lisa est une dramaturge allemande qui a abandonné ses ambitions artistiques pour suivre son mari en Suisse et se consacrer à sa famille. Lorsque son frère jumeau Sven, célèbre acteur de théâtre berlinois, tombe malade, Lisa remue ciel et terre pour le faire remonter sur scène. Cette intense relation fraternelle renvoie Lisa à ses aspirations profondes et ravive en elle son désir de créer, de se sentir vivante.

Cette musique ne joue pour personne

De Samuel Benchetrit (Fr, 1h47) avec François Damiens, Ramzy Bedia, Vanessa Paradis

Dans une ville portuaire, des êtres isolés, habitués à la violence, vont soudain voir leurs vies bouleversées par le théâtre, la poésie et l'art. Et leurs quotidiens, transformés par l'amour...

Un triomphe

De Emmanuel Courcol (Fr, 1h45) avec Kad Merad, David Ayala, Lamine Cissokho

Un acteur en galère accepte pour boucler ses fins de mois d'animer un atelier théâtre en prison. Surpris par les talents de comédien des détenus, il se met en tête de monter avec eux une pièce sur la scène d’un vrai théâtre. Commence alors une formidable aventure humaine. Inspiré d’une histoire vraie.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter