#

Underground

Génial ! nous avons trouvé 236 résultats correspondants à Underground

Amel et les fauves

De Mehdi Hmili (Tun, Lux, Fr, 2h02) avec Afef Ben Mahmoud, Zeineb Sawen, Iheb Bouyahia

Amel est ouvrière dans une usine à Tunis. Son patron la met en relation avec un homme d’affaires qui peut permettre à son fils d'intégrer le club de foot local. Profitant de la situation, l'homme tente d’abuser d’elle. La police les surprend mais c'est Amel qui est finalement déclarée coupable d’attentat à la pudeur et d’adultère. A sa sortie de prison, elle part à la recherche de son fils dans les soirées underground de Tunis, peuplées de prédateurs et d’une jeunesse en quête de liberté.

Fireworks

De Kenneth Anger (1947, ÉU, 0h15) avec Kenneth Anger, Gordon Gray, Bill Seltzer...

Mêlant pulsions sadomasochistes, atmosphère onirique et fanstasmes homo-érotiques, Fireworks est une éblouissant ravissement des sens, d'une puissance d'évocation inégalée. Le premier coup d'éclat d'un jeune underground américain : Kenneth Anger

The Velvet underground

De Todd Haynes (EU, 1h50)

Le groupe The Velvet Underground a créé un nouveau son qui a révolutionné le monde de la musique, devenant ainsi un des groupes de rock les plus vénérés au monde. Réalisé par l’éminent cinéaste Todd Haynes, « The Velvet Underground » montre comment le groupe du même nom est devenu une référence culturelle symbolisant un ensemble de contradictions : une musique à la fois intemporelle et représentative de son époque, à la fois littéraire et réaliste, et enracinée dans le grand art et la culture de la rue.

The Decline of Western Civilization

De Penelope Spheeris (EU, 1h40)

Au programme : projection du documentaire de Penelope Spheeris “The Decline of Western Civilization” sur la scène punk de Los Angeles entre la fin des années 70 et le début des années 80 ; et Vernissage de l’exposition collective “Going Underground” balayant 40 ans de musique underground à Lyon et ses environs.

Super eight and a half

De Bruce LaBruce (All, 1h39) avec Bruce LaBruce, Stacy Friedrich...

Googie, réalisatrice underground, décide de tourner un documentaire expérimental sur Bruce, une star déclinante du cinéma porno. Mais rapidement, il devient clair qu’elle l’exploite afin de réussir son propre projet… Ce deuxième film de Bruce LaBruce fut, de l’aveu de son créateur, beaucoup plus douloureux à accoucher que No Skin Off My Ass. Bruce LaBruce est confronté à de nombreux problèmes liés à la technique et aux contraintes de tournage. Il en sort éreinté et déprimé. A l’écran cette fausse autobiographie espiègle décrite par Bruce LaBruce comme « une sorte de jeu avec tous les formats du cinéma.

Yallah ! Underground

De Farid Eslam (Égy.-Rep.Tch, 1h24) Documentaire

Ce documentaire donne à voir le monde de jeunes musiciens issus de la scène alternative du Moyen-Orient : leur quotidien, leur processus de création, les problèmes auxquels ils font face, leur source d’inspiration… A travers les grandes métropoles telles que Beyrouth, Amman, Le Caire, Ramallah, le film nous emmène en voyage, rythmé par la musique de Zeid Hamdan, Amer Shomali, Maii Waleed et bien d’autres…

Undergronde

De Francis Vadillo (Fr, 1h16) Documentaire

Le documentaire nous entraîne à travers l’Europe du fanzinat, à la découverte de pratiques artistiques devenues un langage commun et fédérateur, en dehors des circuits institutionnels et marchands. Dans tout le continent, les lieux de l’underground prolifèrent.

Derrière le mur la Californie

De Marten Persiel (All, 1h30) documentaire

Dans ce film nous suivons 3 gamins qui découvrent l’amour du skateboard sur les trottoirs fissurés de la RDA. Une folie, un sport inacceptable, c’est surement ce qui le rendait si excitant. Ce conte de fées à l’accent underground a été créé par ce groupe de jeunes qui ont pu capter leurs vies sur Super 8, nous permettant ainsi de découvrir la vie en RDA comme jamais auparavant. Cette histoire commence dès leur enfance dans les années 70, avant de basculer dans les années 80 et leur adolescence agitée, jusqu’à cet automne 1989. Ils ont alors 20 ans et tout ce qu’ils ont connu est sur le point de changer à jamais.

Swim little fish swim

De Ruben Amar et Lola Bessis (Fr-ÉU, 1h40) avec Anne Consigny, Lola Bessis...

Dans son petit appartement new-yorkais où il vit avec sa femme, Leeward, musicien talentueux et atypique, compose des morceaux à l'aide de jouets de sa fille de trois ans, Rainbow. Lilas, jeune vidéaste, traîne sa valise de squats d'artistes underground en galeries branchées...

I am divine

De Jeffrey Schwarz (ÉU, 1h30) documentaire

L'histoire de Divine, alias Harris Glenn Milstead : du jeune homme en surpoids de Baltimore à la drag queen de renommée internationale qu’il est devenu grâce à sa collaboration avec John Waters. Faisant fi des idées préconçues à propos de la beauté et des convenances en matière d’apparence physique, d’identité sexuelle et de sexualité, Divine est le symbole absolu du marginal devenu égérie underground.

Only lovers left alive

De Jim Jarmusch (ÉU, 2h03) avec Tilda Swinton, Tom Hiddleston...

Dans les villes romantiques et désolées que sont Détroit et Tanger, Adam, un musicien underground, profondément déprimé par la tournure qu’ont prise les activités humaines, retrouve Eve, son amante, une femme endurante et énigmatique.

Océane

De Philippe Appietto et Nathalie Sauvegrain (Fr, 1h45) avec Lou Lesage, Olivier Clastre…

Océane se fait larguer sur une aire d’autoroute. Elle tombe sur Oliboy, musicien underground de 20 ans son aîné, en route pour une tournée de concerts sur les plages de l’Atlantique.

Leave it on the floor

De Sheldon Larry (EU-Cda, 1h45) avec Ephraim Sykes, Barbie-Q...

L'apprentissage d'un jeune garçon dans le milieu de la culture underground des ballets de Los Angeles.

Sous surveillance

De Robert Redford (ÉU, 2h01) avec Robert Redford, Shia LaBeouf...

En 1969, un groupe de militants radicaux appelés Weather Underground revendique une vague d’attentats aux États-Unis pour protester contre la guerre du Vietnam. La plupart de ses membres furent emprisonnés, mais quelques-uns disparurent sans laisser de trace…

En secret

De Maryam Keshavarz (ÉU-Iran, 1h45) avec Nikohl Boosheri, Sarah Kazemy...

Atafeh et sa meilleure amie Shirin fréquentent les soirées branchées du Téhéran underground. Elles essayent de profiter au mieux de leur jeunesse quand Mehran, le frère et complice d’Atafeh, devient membre de la police des moeurs.

Too Much Pussy !

D'Émilie Jouvet (Fr, 1h38) documentaire

Sept jeunes artistes performeuses, réunies le temps d'une tournée épique en van à travers toute l’Europe: Pendant l'été 2009, la troupe a foulé les scènes cosmopolites des boîtes de nuits branchées parisiennes, en passant par les squats queers underground berlinois et les théâtres prestigieux de Paris, Berlin, Stockholm, Copenhague...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X