article partenaire
RCW 86, rémanent coloré.

Florence Barnola

Les derniers articles de Florence Barnola
Lundi 10 octobre 2016 En plein drame des migrants, Les Désorientés met en scène deux personnages abandonnant leur lieu de vie à la suite d’une catastrophe qui a défiguré leur pays. Les (...)
Mardi 3 mai 2016 La majorité des fictions tourne autour de l’amour. Et on ne s’en lasse pas surtout quand l’angle pris pour raconter une histoire est singulier. (...)
Mardi 3 mai 2016 Ça donne, Les Glaciers grondants. La nouvelle pièce de David Lescot plonge ses racines dans le réchauffement climatique et interroge notre rapport au temps (...)
Mardi 3 mai 2016 L’exposition Et lui devant ! Cheval et sociétés à travers le monde au musée des Civilisations de Saint-Just-Saint-Rambert invite à s’interroger sur nos liens au cheval, animal qui a joué un rôle primordial dans l’organisation de nombreuses sociétés...
Jeudi 28 avril 2016 L’auteur-photographe ligérien, Arnaud Rodamel, effectue une résidence en ligne sur l’ENT Cybercollèges42, en lien avec cinq classes du département. L’auteur (...)
Mardi 5 avril 2016 Il s’affiche partout en ville et ne veut vivre qu’à la campagne. L’auteur, compositeur, interprète et guitariste forézien, connu comme Mickey (3d), n’aime pas les concessions mais plutôt écrire des chansons, sans qu’on lui pose des questions....
Mardi 5 avril 2016 Depuis cinq siècles se joue régulièrement l’histoire d’Harpagon. Ce personnage de Molière obnubilé par l’argent, qui veut le moins possible dépenser, manque de (...)
Jeudi 3 mars 2016 30/40 Livingstone met en scène un sacré duo d’acteurs promenant le spectateur aux confins du fantastique et de l’absurde. Sergi Lopez et Jorge Pico, (...)
Jeudi 3 mars 2016 Dans un an, les médias ne parleront pratiquement que de l’élection présidentielle. Ne pourra voter que le citoyen français âgé de 18 ans. Pour autant, (...)
Mardi 1 mars 2016 Poursuivant son cycle sur la culture « états-unienne », Marc Lainé explore le road trip avec "Vanishing Point, les deux Voyages de Suzanne W". Un voyage dans le Grand Nord Canadien avec les Moriarty en fond sonore… Florence Barnola
Mardi 2 février 2016 Le 23 mai 1942 au Mont-Valérien, Georges Dudach, mari de Charlotte Delbo, est fusillé. Tous deux militants communistes, le couple s’était engagé dans la (...)
Mardi 2 février 2016 Parmi les comiques invités à la 13e édition des Arts Burlesques, deux formations atypiques prenant pour fil conducteur la musique, attirent notre attention : Les Chiche Capon, clowns déjantés aboyant la musique et Chanson Plus Bifluorée qui se...
Mardi 2 février 2016 En avril prochain nous allons enfin savoir si l’A 45 sera ou ne sera pas. Comme le foot, le projet de cette autoroute reliant la capitale ligérienne à (...)
Mardi 2 février 2016 Partisans de Griffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentards, revêtissez vos plus belles robes de sorcier. Le 4 février prochain les aficionados de (...)
Vendredi 8 janvier 2016 Pourquoi chroniquer un ouvrage paru en 1945 ? Parce que le 2e roman de Julien Gracq fait l’objet pour la première fois d’une adaptation théâtrale, et (...)
Mardi 5 janvier 2016 Malentendus, l’enfant inexact, spectacle en langue des signes et en français, s’inscrit dans le cycle Ultrasensibles, composé de créations et de (...)
Mardi 5 janvier 2016 Micaela aime Don José qui aime Carmen qui aime le toréador lui-même aimé (enfin, peut-être !) par le taureau... La compagnie de théâtre d’objets Turak récidive (...)
Mardi 5 janvier 2016 La dernière création de la compagnie stéphanoise Collectif 7 s’articule autour d’un texte italien contemporain, "Cassandre on the road". Une pièce engagée. Florence Barnola

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter