Lutz souriant

Alex Lutz

Centre de Congrès de Saint-Etienne

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Alex Lutz est un comédien. Un vrai qui compose. Qui taille ses personnages dans un jeu très subtil et très riche. C’est un transformiste, le Fantômas des humoristes. Avec maestria et une incroyable légèreté, il campe une galerie de personnages (inventés ou existants) très divers. Comme tout bon talentueux comédien, Lutz observe ses congénères et capte les caractères, tout en autodérision.

Pour vérifier mes allégations, je vous invite à le voir et le revoir sur petit et grand écran. Retenons sa participation dans OSS 117 ou bien la légendaire Catherine de la Revue de Presse du Petit Journal de Canal… Son spectacle tourne depuis deux ans et s’enrichit au fur et à mesure de personnages, de nouveaux sketchs. Les caricatures que donne à voir et à entendre l’humoriste sont très justes et finement dessinées. On notera le directeur de casting désagréable au possible, complètement stressé au bord du burn out, la vendeuse merveilleusement bien croquée et à pleurer de rire, le vieillard sincèrement interprété sans trémolo discount dans la voix… Et puis, mention spéciale à son Karl Lagerfeld, plus austère et cassant que nature, avec la bonne dose (à peine audible) d’accent teuton. Désopilant ! Cet artiste a le sens du rythme et surtout de sa variation, pour être comique c’est mieux.

Bref vous l’aurez compris, nous sommes fan. D’ailleurs nous attendons fiévreusement le film qu’il va réaliser ce printemps (il est aussi un brillant metteur en scène) avec ses deux complices Bruno Sanches (Liliane de la Revue de presse) et le metteur en scène de son one-man-show Tom Dingler, un ami d’enfance. Car, pour en remettre une louche dans le dithyrambe, Alex est aussi fidèle. Et il a un très beau sourire…

F.B

Alex Lutz, vendredi 7 mars à 19h, Centre de congrès de Saint-Étienne

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 30 novembre 2016 Le 7 avril 2017 à Saint-Chamond, ce ne sera pas Alex Lutz sur scène mais Chris Esquerre. La Ville a en effet annoncé ce remplacement "en raisons d'un projet (...)
Mardi 19 janvier 2016 De Quentin Reynaud & Arthur Delaire (Fr., 1h23) avec Isabelle Carré, Stéphane De Groodt, Alex Lutz…

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X