Du répit pour le Train Fantôme

En février dernier, nous nous intéressions au cas du Train Fantôme, lieu honorant une culture multiforme (résidences, expos, rencontres...) dont les jours semblaient comptés. Mais les choses ont évolué...


La compagnie grenobloise Ici-Même, qui occupe le Train Fantôme (quartier de l'Estacade) mais dont le bail semblait menacé (retrouvez notre article en suivant ce lien), est heureuse, comme elle nous le fait savoir:

"Ouf ! Nous ne sommes pas mis à la porte ! En décembre dernier, la ville nous annonçait son intention de vendre le bâtiment et de ne pas renouveler notre convention (soit trois mois avant la fin de la dite convention). Nous avons finalement rencontré le nouveau directeur des affaires culturelles de la ville de Grenoble. La mairie renouvelle notre convention – soit une convention d'occupation précaire d'un an, renouvelable dans la limite de trois années et révocable chaque année avec un préavis de trois mois – nous sommes bien sûr soulagés de ne plus être dos au mur, mais notre situation reste fragile..."

On suivra donc l'évolution du dossier avec soin...


<< article précédent
IAM au parc Paul-Mistral le 5 juillet