Cabaret Frappé 2013 : un début de prog


La vitrine de la vitalité musicale de Grenoble qu'est le Cabaret Frappé (cette année du 22 au 27 juillet) a commencé à lever doucement le voile sur sa programmation 2013. Et notamment, on cite, les « couleurs chaudes » de ce qui sera la 15e édition : on ne fera à personne l'affront de présenter Cody ChesnuTT, le king du R'n'B premium et de la soul cool.

 

Auteur d'une double carrière, la première en Jamaïque, la seconde en France depuis les années 2000, le reggae man Winston McAnuff revient avec Fixi, accordéoniste de Java, groupe de rap-musette avec lequel le Jamaïquain avait déjà collaboré.

 

Jamaïque en force toujours avec U-Roy, référence incontournable du dancehall et du raggamuffin. Rien que de très solide et référencé donc.

 

La découverte sera davantage à chercher du côté de Riff Cohen (photo), nouvelle incarnation d'une scène israélienne en plein boom en Europe dans le sillage d'Asaf Avidan. Née et grandie à Tel Aviv, c'est en partie en France, et la plupart du temps en Français, sa langue maternelle, étrangement débitée en tranche en une scansion revêche et alanguie à la fois, qu'elle vient puiser son inspiration en un mélange de rock, de chanson, et de musique orientale (Est de l'Europe, Moyen Orient, Maghreb).

 

À suivre, le Cabaret Frappé ayant compris le but du dévoilement progressif d'une programmation pour susciter l'intérêt!

 


<< article précédent
So not a shame