Insomniak : quoi de neuf?


Ici et là
Samedi 20 avril, deux soirées de clôture de festival se tenaient. Celle des Détours de Babel, à la MC2 : un bal trance (photo) organisé par l'association Hadra, qui avait décoré la Salle de création et proposé de danser jusqu'à huit heures du matin. En début de soirée, si l'ambiance n'était pas encore à son comble, il était assez savoureux (et réussi) de voir le public des Détours se mélanger à celui d'Hadra. Direction ensuite le Drak'Art, pour la soirée de Vues d'en face, le festival du film gay et lesbien : ambiance plus pop (sans sarouels!) et rangée. Moralité toute personnelle de cette virée nocturne : vouloir être à deux endroits à la fois ne marche pas!

Ça buzze
Le mois dernier, nous déplorions dans un article que ce soit toujours les éternels mêmes styles musicaux qui tiennent le haut du pavé dans les soirées grenobloises. Résultat, plus de 1000 vues pour l'article en question, et un débat enflammé de quelque 120 commentaires sur la page Facebook d'un programmateur qui officie entre Paris et Grenoble. Du coup, comme on est consciencieux, on se penchera plus amplement sur la question dans un futur dossier. Oui, il faut savoir aller au charbon parfois !

L'Ampérage doit raccourcir ses nuits
La salle du cours Berriat, gérée par l'association Le Stud, n'est pas une discothèque. Elle va donc devoir arrêter de faire des soirées jusqu'à cinq heures du matin (ce que seuls les établissements de la catégorie des discothèques peuvent faire). Sauf à effectuer des travaux qui la feront rentrer dans cette catégorie. Une décision qui pose de nombreuses questions (notamment sur la vision des pratiques culturelles de nuit), que nous aborderons dans un grand article dans le prochain numéro (le 15 mai). À noter que le Drak'Art, voisin de l'Ampérage, n'est pas concerné par cette situation (l'établissement étant aux normes pour recevoir du public jusqu'à cinq heures du matin).

Alternativement
Au fond du campus, la Poudrière, alias Moulissimo, a ouvert ses portes restées trop souvent closes et propose ainsi un nouveau lieu de vie, accessible à tous. Ce Collectif de réquisition des espaces vides étudiants organise dans le squat des apéros-mix le vendredi, avec scène ouverte, de 19h jusqu'à n'en plus finir.
La poudrière, 1 rue du Tour de l'Eau,  à St-Martin-d'Hères.

Avant la boum ?
Où bien manger pour pas trop cher avant d'aller danser ? Une proposition, comme ça, pour le plaisir : au Caffè Forté, en face du Musée de Grenoble, pour déguster un sublime sashimi de thon excellemment bien préparé et à 13 euros. C'était notre conseil culinaire du mois.

Vos soirées
Vous êtes programmateur ? Organisateur de soirée ? Vous gérez un lieu de diffusion ? N'oubliez pas de nous tenir informés de vos événements nocturnes via le mail agenda.grenoble@petit-bulletin.fr. Chaque mois, nous publions ainsi l'agenda des soirées à venir le plus exhaustif possible.


<< article précédent
Cocktail électro