Cabaret frappé – jour 5 : comme prévu


Sous le chapiteau, ce vendredi 26 juillet, c'était un peu le choc des générations. D'un côté les Grenoblois de Contratakerz ; de l'autre les Britanniques de The Herbaliser. Si les premiers ont été fidèles à leur univers (que l'on a souvent pu voir à Grenoble, localisme oblige), les seconds, qui officient depuis plus de 15 ans, ont littéralement embrasé le public avec un set musical groovy. Et ce grâce à leur fanfare très hip-hop-jazzy. Pendant plus d'1h30, les cuivres se sont mélangées avec le scratch, et c'était tout simplement parfait.

En début de soirée, sous le kiosque du Jardin de ville, on avait rendez-vous avec les Kenyans de Just a band, et leur électro funk soul hip-hop & co (on retrouve même des sonorités reggae). Là aussi, la rencontre avec le public s'est faite, leur musique se prêtant parfaitement à la fusion.

Une avant-dernière soirée qui fut donc comme on l'imaginait. À noter que si le festival se terminera le dimanche 28 juillet au Ciel avec le concert de Dark Dark Dark à guichets fermés, la dernière soirée du Cabaret frappé sera ce samedi 27 juillet, avec Mineral, le projet de Craig Walker, l'ancien chanteur d'Archive ; et surtout l'excellent Get Well Soon. Mais pour un compte-rendu de ces concerts sur le site du PB, il faudra attendre une semaine – une histoire de vacances, de coupure Internet & co. Désolé!


<< article précédent
Cabaret frappé – jour 4 : des hauts et un bas