Qui est sur la Cuvée grenobloise ?

Zoom sur les 17 que l'on peut écouter depuis le mercredi 26 février grâce à l'asso Dynamusic / Retour de scène. Certains seront même sur la scène de l'Ampérage le samedi 1er mars.


Peau – Instant T

Un morceau pop et synthétique nappé d'électronique d'une subtilité remarquable, à l'image de l'univers musical de Peau. À découvrir en une du Petit Bulletin du 12 mars – Peau, par le morceau !

 

Léonid – Le Rebord de la vie

Duo piano et chant, la partie vocale étant assurée par l'ancien guitariste de Sinsemilia.

 

Animali – The Alchemists

De la pop grenobloise aux accents irréels et envoûtants. Un EP est annoncé pour cette année. Ils seront à l'Ampérage pour le concert de lancement de la Cuvée.

 

Lamuzgueule – Les Voleurs de cœurs

Une electroswing vitaminée rythmée par un texte constitué d'une accumulation d'adjectifs scandés avec vigueur. Entre Parov Stelar et Caravan Palace.

 

Kespar & Linkrust – La Force

Membre du groupe de hip-hop Contratakerz, Kespar s'associe à Linkrust et son sens du beat pour un morceau très groovy. Ils seront à l'Ampérage.

 

Lull – Wasted afternoons

Conteur, Lull tourne en solo depuis 2007. La musique du chanteur de Settled In Motion est une succession de ballades folk à caractère intimiste et mélancolique.


Faut qu'ça guinche – Des mots

Entre musique tzigane, folk, swing et rap, Faut qu'ça guinche applique comme à son habitude un texte engagé sur une musique festive.

 

Bleu – Battons la campagne

Il y a une douceur envoûtante (et pas toujours autant tranquille qu'elle en a l'air) dans la musique de Bleu, « trio folk song(e)s organique » made in Grenoble.

 

As a new revolt – Zero K

So british! Et so Ampérage le 1er mars!

 

BéO – Life

BéO : un projet intrigant sur le papier (« le reflet d'une rencontre artistique expérimentale entre le son et l'image ») qui séduit littéralement à l'écoute. Lire ici le portrait du groupe déjà publié dans nos colonnes.

 

Fanfare Touzdec – Supernova

Comme son nom l'indique, la Fanfare Touzdec mélange cuivres, bois et percussions pour un son rythmé et entraînant, aux discrètes inspirations orientales, qui donne envie de danser dans un cabaret.

 

B. Brain – Medeline (feat Lakay)

Un morceau reggae-dub pour un voyage auditif ! (escale prévue samedi 1er mars à l'Ampérage)

 

Patko – Just take it easy

Originaire d'Amérique du Sud, Patko mêle reggae et hip-hop dans un premier album, Just take it easy, enregistré entre la France et la Jamaïque.

 

Ackène – While the guitar cries

Mélange des genres et des époques avec le premier album d'Ackène, quatuor grenoblois formé en 2011. Des riffs de guitares typés yéyé, une voix féminine mélodieuse et puissante : des compos joyeuses, dansantes.

 

Kaylz – Abrasive light

Trio instrumental grenoblois, Kaylz a sorti son premier EP  de quatre titres l'an dernier. Un son rock atypique qui passe tour à tour du psychédélique au ténébreux. La maîtrise instrumentale porte l'étrangeté assumée.

 

Stone cavalli – Comme un mustang

Duo électro-rock. Simon à la guitare, Benjamin au chant. Ça rappelle un peu la Liga Quintana, groupe de grunge hispano électro grenoblois dont les deux frères Tarricone faisaient partie.

 

MKF (trio) - Orfase

Le trio MKF (Musical Kinematic Factory) a osé. Dans son premier album, il mêle les ronronnants instruments de lutherie aux beats electroniques, Un univers musical entre le folklo et l'électro. À part. 


<< article précédent
Qui est Dynamusic ?