La Belle électrique sera (enfin) inaugurée le samedi 10 janvier

La mairie et l'asso MixLab viennent de donner la date d'ouverture de la nouvelle salle dédiée aux musiques amplifiées. À noter que les noms des premiers artistes programmés ont aussi été dévoilés, avec Moriarty ou encore UB40 !


Ça y est ! Après des années et des années d'attente, la nouvelle salle grenobloise dédiée aux musiques amplifiées va ouvrir ses portes quartier Bouchayer-Viallet (à côté du Magasin). La Ville et l'asso MixLab, qui gérera cette Belle électrique (qui a de la gueule), l'ont annoncé ce vendredi 26 septembre lors d'une conférence de presse en marge du festival Jour & Nuit organisé par MixLab – tout se tient !

Ce sera donc le samedi 10 janvier (et non fin décembre comme nous l'avait annoncé en septembre Corinne Bernard), avec au programme « une journée et une nuit entièrement gratuites faites de visites et de musiques » (avec notamment des groupes locaux). Mais on en saura plus prochainement, l'équipe étant dans les derniers réglages.

Lors de la conférence de presse, ont également été dévoilés les premiers noms de la programmation, qui commencera le vendredi 16 janvier avec les excellents Moriarty (sa leader Rosemary Standley étant une habituée de Grenoble – elle était cet été au Cabaret frappé et sera ce mercredi 1er octobre à la MC2).

Suivront le DJ berlinois Ben Klock le samedi 14 février, les (en partie) locaux Mountain men le vendredi 27 février, ou encore les vétérans britanniques d'UB40 le jeudi 19 mars pour leur 35 ans de carrière.


<< article précédent
En bref