Le Bauhaus a besoin d'aide


En novembre dernier, nous nous réjouissions à la rédaction du Petit Bulletin que le Bauhaus, bar installé rue Chenoise, échappe à une fermeture administrative pour nuisances sonores. Cette joie fut de courte de durée puisque finalement, il n'a pu éviter la sanction fatale. Fatale, oui c'est le mot : à cause de cette interdiction d'ouvrir pendant un mois, l'établissement fait face actuellement à des difficultés financières importantes.

Greg, le gérant, a donc lancé une cagnotte Kisskissbankbank (il ne reste plus que quelques jours pour participer) afin de combler le déficit de 4 000€. Une somme conséquente mais qui permettrait tout simplement de palier au manque d'activité durant le mois de fermeture et de pouvoir envisager un futur agenda aussi qualitatif qu'auparavant.

Pour ceux qui ne seraient pas convaincus de la nécessité du soutien envers ce projet, retour sur sa genèse.

Longue vie au Bauhaus

Ouvert depuis juin 2013 et implanté en plein quartier historique de Grenoble, le lieu a su très vite trouver sa place dans le paysage culturel en proposant à la fois des concerts pointus avec des talents confirmés ou émergents (au programme : de la musique orientale, de la la pop, des soirées DJs...), des expositions intéressantes, avec de la photographie comme du dessin, et des événements sympathiques comme des friperies éphémères en pleine après-midi.

Malgré un espace de petite taille, le propriétaire a soigné la décoration afin de retrouver l'authenticité du lieu. Quant à l'identité visuelle, elle a été pensée pour coller à l'esprit de l'école du Bauhaus (institut d'art allemand du début du XXe siècle), toujours dans cette optique de bouillonnement créatif.

Lorsque l'on va au Bauhaus, on ne va pas simplement boire un verre, on pénètre dans un environnement où la culture s'expose de la plus belle des manières et il serait dommage que cela s'arrête.

Charline Corubolo


<< article précédent
Pavel Lounguine : le blues du cinéma russe