Là-haut sur le Gontard !

En première partie de Bruit Noir, on découvrira le premier album du fantasque Gontard !, dont on a souvent vanté les mérites dans le PB.


« Le rock, pas la guerre froide » c'est le projet, élaboré sur Vince Taylor, de Gontard ! qui,  après des années d'activisme en groupe (Les Frères Nubuck) ou en solo, vient enfin de publier son premier véritable album, Repeupler. Long format finalement si tardif pour qui l'a toujours suivi qu'il est déjà celui, proverbial, de la maturité, la fameuse. Gontard ! s'exclame d'une voix osant à peine se chanter qui évoque aussi bien des poètes tristes à la Cyrz (il faut réécouter Cyrz) et Dominique A, que les docteurs en colère froide pour guerre chaude : Michel Cloup, Mendelson (sublime et doux Inutile d'affranchir, comme du Bouaziz d'antan) ou Bruit Noir.

Comme de par hasard, Gontard ! émarge chez le label Ici d'ailleurs, comme la plupart des précités. On se demande toujours ce qu'il y a derrière la prochaine montagne, or derrière Gontard ! il y a l'après du rock, désillusionné (Mon frère est fils unique) mais tapissé d'espoir comme un névé de (frère) nubuck sur la roche grise.

Bruit Noir + Gontard !
À la Bobine jeudi 7 avril à 20h30


<< article précédent
Le train d'enfer Last Train