Anniversaire noir à la Basse cour

Le café-théâtre grenoblois a quatre ans, et les fête sur trois soirs avec « quatre représentants de la nouvelle génération d'humoristes cyniques, satyriques et urticants ». Oui, ça fait beaucoup de chiffres.


En septembre 2012 ouvrait à Grenoble, près du quartier de l'Estacade, le café-théâtre associatif la Basse cour, très axé humour. Quatre ans plus tard, il est toujours là, et le fait savoir avec une petite semaine anniversaire. Au programme ? Mercredi 21 septembre, ce sera une « soirée de remerciement » réservée aux adhérents ; et du jeudi 22 au samedi 24, rendez-vous avec le Cactus Comedy, plateau regroupant « des représentants de la nouvelle génération d'humoristes cyniques, satyriques et urticants » nous explique-t-on.

On ne sait pas pour les autres, mais avec Jean-Rémi Chaize, que l'on a découvert à Lyon avec son premier seul-en-scène On n'est pas des chiens, c'est tout à fait ça. Une écriture précise et intelligente et un sens du personnage affûté (on est à des kilomètres du stand-up et de ses scories) dont on pourra donc découvrir un bout cette semaine, avant le passage du spectacle en entier en mars dans la même Basse cour.

Notre reportage sur place le premier soir :


<< article précédent
DJ Deep : techno en profondeur