Feadz, Claristidge et Mark XIII : les trois soirées de la semaine

On va clubber où ces prochains jours ? Réponses : au Vertigo, à la Bobine et au Mark XIII.


02.12.16 > Vertigo

Feadz

Parce qu'il fait partie de ces artistes plus présent derrière les platines que sur les réseaux sociaux, on en viendrait parfois presque à oublier que Feadz reste toujours, plus de quinze ans après ses débuts, parmi les meilleurs DJs français en activité.

Pionnier des croisements entre électro old-school, house, rap, techno, club, bass et ghetto music, producteur de l'égérie Uffie à ses débuts, auteur d'excellents maxis pour Ed Banger et BPitch Control, Fabien Planta continue aujourd'hui d'électriser les dancefloors aux côtés de la nouvelle génération avec des sorties sur des labels comme Sound Pellegrino, Moveltraxx ou Paradoxe Club.

_______

01-03.12.16 > Mark XIII

Anniversaire de la reprise du bar

Pour fêter en beauté l'anniversaire des trois ans de la reprise du bar par les deux nouveaux patron Luc et Pauline, le Mark XIII organise ce week-end trois soirées consécutives situées dans des univers musicaux différents, mais regroupant à chaque fois des crews et DJs familiers des lieux.

Début des hostilités le jeudi avec The Dare Night en mode « contre-pied » (chacun des DJs devra se tenir à distance de son style de prédilection), suivi de l'équipée Micropop le vendredi pour sa résidence mensuelle. Suite, fin et apothéose en mode rock/métal le samedi avec Gold, Fab et Tof Choucard aux platines pour un "Mark XIII Bash" qui laisse présager d'un vigoureux mal de crane le lendemain pour les participants.

_______

06.12.16 > Bobine

Andrew Claristidge

Il faudrait un roman ou presque pour retracer en détail le parcours d'Andrew Claristidge, de ses déambulations au sein des premières raves grenobloises à l'aube des années 1990 à sa relocalisation actuelle entre Berlin et la Bretagne, en passant par ses nombreuses aventures musicales collectives de haut vol pendant les années 2000 (Sex In Dallas, Acid Washed, Los Massieras, Strangelets…) et bien sûr son évolution solo depuis quelques années.

On se bornera ici à vous recommander chaudement son DJ-set de mardi aux côtés des crews Icône et Notte Brigante, quelque part entre techno, acid-house, électro, pop, new wave, krautrock et psychédélisme.


<< article précédent
"Wolf and Sheep" : la terre est fronde