20 ans du Vertigo : trois souvenirs de sa jeunesse

Zoom sur la programmation des trois soirs de fête qu'organise le club du centre-ville à l'occasion de ses 20 ans.


Histoire de fêter avec l'emphase qu'il se doit l'anniversaire de ses vingt ans d'existence, le Vertigo a concocté une programmation sur trois soirs qui devrait laisser les noctambules sur les rotules mais avec de beaux sourires sur les lèvres.

Le jeudi, c'est la nouvelle génération d'activistes de la scène électronique grenobloise qui sera mise en avant avec pas moins de huit DJs différents au line-up. Tous issus de différents collectifs bien connus des afficionados du clubbing grenoblois (Mouvement Perpétuel, The Dare Night, Groove Jam, La Maiz, Icône, Eddy Rumas et on en passe), mais tous réunis par le même amour du groove et de la house, Amen, Mazigh, Cosmic Clap, Limon, StinkyB, Nikizi, Nemoz et Mendez viendront ainsi faire souffler un vent de fraîcheur bienvenu sur ce premier soir, le tout en entrée libre s'il vous plaît !

Les deux soirs suivants mettront quant à eux à l'honneur plusieurs figures historiques de la scène grenobloise et habitués de longue date du club du centre-ville avec lequel ils entretiennent une histoire d'amour prolongée. On pense bien sûr à Yannick Baudino et Stéphane Deschezeaux, dont le "B2B all night-long" du samedi devrait rappeler de jolis souvenirs à ceux qui les ont connus il y a vingt ans de cela au sein du duo Human Body ; mais aussi, surtout, à l'icône internationale de la techno made in Grenoble Miss Kittin (en photo), de retour en terre natale ce vendredi pour délivrer l'un des DJs-sets acérés, éclectiques et érudits sur lesquels elle a bâti sa réputation.

20 ans du Vertigo
Du jeudi 8 au samedi 10 juin


<< article précédent
Les illusions de Marie Boiton au pays d’Alice