"Fugue / Trampoline" : Yoann Bourgeois toujours en apesanteur

Le circassien grenoblois reprend cette semaine, au parc Bachelard et sur le campus, sa petite forme courte qui connaît un succès incroyable. Un véritable bijou.


Le Grenoblois Yoann Bourgeois n'est pas qu'un artiste-circassien : c'est un poète visuel qui construit des spectacles d'une grande finesse. Comme son merveilleux Fugue / Trampoline, « petite danse spectaculaire » pour un interprète sur une musique de Philip Glass. Il faut le voir grimper progressivement en haut d'un escalier, se laisser tomber sur le sol trampoline et revenir à la même place, comme si l'on rembobinait un film muet.

Une forme légère de 8 minutes qu'il tourne (lui ou un membre de sa compagnie) depuis des années (il peut l'installer presque n'importe où) et qui rencontre un succès fou. Bonne nouvelle : il la reprendra à Grenoble de nombreuses fois pendant quatre jours, que ce soit sur le parvis du Plateau (quartier Mistral), dans le cadre de la programmation du Prunier sauvage, ou sur le campus pour l'ouverture de l'Est, la nouvelle salle de l'Université Grenoble Alpes. Vous savez ce qu'il vous reste à faire…

Fugue / Trampoline
Dans le quartier Mistral du mercredi 13 au samedi 16 septembre, plusieurs fois par jour (horaires ci-contre)
Sur le campus (en face de la salle Est) jeudi 14 septembre à 13h, 13h30, 14h et 14h30


<< article précédent
Danse : dix spectacles pour une saison