Et voici la programmation de la 17e édition du festival Magic Bus

Rendez-vous à l'Ampérage et, surtout, à l'Esplanade entre le jeudi 17 et le samedi 19 mai.


Créé en 1999 pour soutenir le disquaire du même nom disparu en 2012, le festival Magic Bus, qui a récemment annoncé sa programmation 2018, a toujours pris soin de promouvoir une scène locale grenobloise assaisonnée de quelques têtes d'affiche pour jouer celles de gondoles et attirer le chaland qui restait à convaincre. L'an dernier, il a même rajouté une date, en amont des deux soirées traditionnellement proposées sur l'Esplanade, pour justement privilégier les artistes locaux.

Celle-ci verra cette année une alléchante triplette tout droit tombée de la Cuvée grenobloise ouvrir les hostilités à l'Ampérage avec l'électro-world de Deyosan (un trio clarinette-batterie-sitar sur lequel se posent des machines), le trip-hop noir de No Tearz (photo) et la synth-pop aussi chercheuse que dansante de Spaarks. Parmi les autres locaux présents à Magic Bus, mais cette fois pour les "grandes soirées", il faudra noter ces chers MPL (ou Ma Pauvre Lucette) et cette planète étrange que constitue le dub de Sumac Dub.

Les premiers seront associés à la soirée qui mettra à l'honneur les fusions afro-américaines, avec en tête d'affiche Sergent Garcia, mais également la cumbia pas comme les autres de Kumbia Boruka et la semba de l'Angolais Bonga. Le second sera programmé le troisième soir en compagnie notamment des marionnettes cultes de Puppetmastaz et de l'électro-trash russe (en soi un programme) de Little Big, une curiosité qui dépasse le simple cadre de la musique. Rendez-vous en mai pour le départ du Bus.

Magic Bus
À l'Ampérage puis à l'Esplanade du jeudi 17 au samedi 19 mai


<< article précédent
"La Dernière saison" : le Cirque Plume au crépuscule