Heroes week : les deux Pathé s'offrent une semaine de héros

Le cinéma grenoblois et le cinéma échirollois s'associent pour une "Heroes week" prévue du lundi 30 avril au vendredi 4 mai, en amont du HeroFestival.


Samedi 5 et dimanche 6 mai, le HeroFestival, « rendez-vous incontournable pour tous les fans de super-héros », sera de retour à Alpexpo pour une deuxième édition – dont on causera dans le prochain numéro. Mais la semaine précédant l'événement (du lundi 30 avril au vendredi 4 mai), ce sont dans les deux Pathé de l'agglo (celui de Grenoble et celui d'Échirolles) que ça se passera, avec une Heroes week chargée. Soit cinq jours de cinéma autour des héros (au sens très large du terme) ayant marqué l'histoire du 7e art.

Découpée en 9 thématiques (les premiers héros, les super-héroïnes, les bêtes immondes, les anti-héros…), la programmation regroupera une foule de classiques (le Batman de 1966, Mary Poppins, Matrix, Avatar, The Thing, Peter Pan, Terminator 2, Retour vers le futur…) et des films plus récents (Deadpool en ouverture, le génial Mad Max : Fury Road de George Miller…) voire des avant-premières. Plus d'infos sur le site des cinémas Pathé – la prog n'était pas encore finalisée lors du bouclage de ce numéro.


<< article précédent
Str808, la radio à l’heure du web