Le Ciel, version coulisses (et concerts)

La salle de concert grenobloise, située près de la place de Verdun et fermée depuis 2015, va organiser des portes ouvertes ce dimanche 17 juin grâce à l'association Plege.


Salle de concert emblématique fermée en 2015 par la Ville de Grenoble pour raisons économiques, le Ciel n'en accueille pas moins dans ses sous-sols de nombreux studios de répétition et d'enregistrement encore utilisés par un nombre conséquent de musiciens grenoblois. C'est cet "envers du décor" habituellement réservé à ses seuls utilisateurs que l'association Plege, créée après la fermeture pour assurer la sauvegarde du lieu, a décidé d'ouvrir pour la toute première fois au public le temps d'une journée portes ouvertes.

Au programme, une exposition d'affiches de concerts réalisées par une pléiade d'artistes grenoblois de haut vol, un atelier de création d'instruments virtuels et numériques animé par l'Acroe, et enfin toute une flopée de concerts de premier choix avec au line-up Lynhood, Marc Di Malta, Poupard, Hold Station, Rémi Guirao, F de Shooosh, Bételgeuse, Lokom et Poopitch.

Le soir venu, c'est cette fois la salle de diffusion elle-même qui rouvrira temporairement, le temps d'un concert réunissant le hardcore teinté de hip-hop du duo As A New Revolt et les vétérans noise d'Owun (en photo). Dans l'attente d'un prochain appel à projets d'ici la rentrée, l'avenir du lieu, lui, reste pour l'instant en suspens.

Portes ouvertes au Ciel
Dimanche 17 juin à partir de 14h


<< article précédent
"Anarchically yours" : coup de Goin dans la gueule