Festival Une Petite Mousse : la fine bulle qui monte

« Le festival Une Petite Mousse, c'est 2 jours – vendredi 27 et samedi 28 septembre – 100% bière artisanale et culture locale, pour plonger la tête la première dans le malt et le houblon » annoncent les organisateurs. Mais encore ?


Après la Grenoble Beer Week en 2017 et un concours de brasseurs amateurs en 2018, la société grenobloise Une Petite Mousse voulait faire les choses en grand cette année pour son événement dédié aux bières artisanales. Un village de brasseurs, un atelier d'initiation au brassage et des concerts sont au programme du festival, renommé Une Petite Mousse, samedi 28 septembre qui se tient devant le bar-restaurant du même nom.

Autre nouveauté cette année : la chasse à la bière. Celle-ci a déjà commencé puisqu'il est possible de se rendre au bar, sur l'esplanade Andry-Farcy, pour récupérer son kit de chasseur (ecocup, décapsuleur, carte à faire tamponner…) et partir à la traque aux hauts lieux dédiés au houblon. « L'idée est de faire découvrir les bars emblématiques de Grenoble et surtout les bières artisanales », explique Clément Fichot, le responsable événementiel. Les participants ont plusieurs jours pour réaliser leur tournée et gagneront des points supplémentaires si le tampon est appliqué le premier jour du festival, le vendredi 27 septembre. Des cadeaux seront attribués à ceux dont la carte est la plus tamponnée. Rendez-vous le lendemain pour connaître le résultat et surtout savourer les mousses de six brasseries locales (la leur ainsi que celles du Ninkasi, la brasserie du Mont-Blanc, la Furieuse, les Brasseurs savoyards et l'Effet papillon) ou assister au concours international de fanfares puis terminer cette journée enivrante (avec modération!) par un DJ set live de La Vanote.

Festival Une Petite Mousse
Devant le bar-restaurant Une Petite Mousse, esplanade Andry-Farcy, vendredi 27 septembre dès 17h30 et samedi 28 dès 16h


<< article précédent
John Mayall : blues father