Kebab aus Berlin


Décidément, le kebab berlinois a du succès ! Après Alaberliner – dont on vous parlait en début d'année – c'est Brötchen qui fait de ce fameux sandwich allemand sa spécialité. Ouvert en mars au 4, rue de Lionne, Brötchen partage le même propriétaire que le bar O'Groove situé juste à côté, et que La Belle Époque, bistrot qu'on vous présentait en novembre dernier. « On voulait une proposition de restauration rapide pour le Groove, mais nous n'avions pas l'espace d'y faire une cuisine », explique Marion, employée au Brötchen. « Les terrasses des deux établissements fusionnent. Souvent, les clients du Brötchen terminent leur repas autour d'une bière au Groove. »

Et pourquoi ce choix du kebab berlinois ? « Parce que c'est délicieux ! Mais aussi parce que cela nous permet de travailler avec des produits frais et locaux. » Dans un pain pita artisanal, légumes grillés, chou rouge et féta s'ajoutent aux ingrédients traditionnels (crudités et viande de kebab). Le tout pour 8, 50€. 

Si le nom du Brötchen vous est familier, c'est peut-être parce que vous avez croisé son food truck au festival Musilac cet été. En effet, Brötchen vise à se déplacer dans la région. « L'idée serait de développer ce concept en participant à d'autres festivals. Et pourquoi pas même se retrouver sur le stade des Alpes ? »  Rendez-vous est donné !

Brötchen 4, rue de Lionne


<< article précédent
"Acide", film brillant de Just Philippot : Pluie d’enfer