Rue Chenoise, toujours plus de légumes dans le kebab

Son kebab berlinois est un sandwich qui se veut généreux en produits frais et faits maison. Ouvert en août dernier, le restaurant Alaberliner propose de découvrir cette spécialité culinaire allemande en plein cœur de Grenoble, rue Chenoise.

Il faut ouvrir grand ses yeux en déambulant rue Chenoise pour ne pas rater Alaberliner, un nouveau restaurant qui a fait des kebabs berlinois sa spécialité. Lorsqu’on pousse la porte de ce petit établissement grenoblois géré par Ismaïl et sa femme, on comprend à l’odeur qu’on régalera nos papilles. Kebab de poulet mariné, légumes frits, crudités et sauce au choix : algérienne, blanche, moutarde-miel… des produits d’origine française et garantis faits maison ! « Excepté la mayonnaise et le ketchup », avoue le co-fondateur. Cette recette de kebab revisitée, Ismaïl la rapporte tout droit d’un voyage à Berlin. « Là-bas, les gens faisaient la queue pour manger ce fameux sandwich, ce qui m’a intrigué. Alors j’y suis retourné tôt le lendemain pour éviter le monde, j’ai croqué, et j’ai compris d’où venait ce succès. » Et nous aussi, pour l’avoir goûté, on comprend ! « Notre idée, c’est de proposer un sandwich généreux et frais à un prix abordable. » En effet, l’équipe a la main lourde sur les portions. Pour 11€, on est repus. On reviendra donc déguster les biscuits artisanaux qui nous font de l’œil sur le comptoir…  À noter que pour le moment, l’établissement n’est ouvert que le soir. « Mais nous avons pour projet d’ouvrir le midi lorsque nous aurons agrandi l’équipe », précise Ismaïl. 

Alaberliner 6, rue Chenoise 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 9 mai 2022 Déjà en terrain conquis lorsqu’on entend pâtes fraîches fabriquées sur place, alors imaginez quand ce savoir-faire est offert en continu à la vue d’une clientèle (...)
Mardi 4 janvier 2022 Quand on rentre dans un restaurant de fondues et raclettes, il faut s’attendre à supporter la décoration folklorique de rigueur : nappes ou rideaux (...)
Mardi 4 janvier 2022 Nous mettons en garde le lecteur. La critique gastronomique qui va suivre n'a absolument rien de commun avec ces chevaliers du bon goût de terroir et (...)
Mardi 4 janvier 2022 On peut aimer l’esprit de Noël et être fatigué des recettes fantaisistes de tante Suze, qui pousse toujours le bouchon un peu (...)
Mardi 8 septembre 2020 Salon de thé / Christian Keller a vécu plusieurs vies. Sa dernière en date s’organise autour du Papapy, un salon de thé/restaurant situé place de Gordes où l’on appréciera autant son art de cuisiner que de chiner.
Mardi 8 septembre 2020 Café-restaurant / Avec l’ouverture du Bon Label, le quartier Championnet s’enrichit d’un lieu de vie à l’éthique affirmée. Au menu : cafés d’excellence, plats locaux et de saison, sonorisation de haute-qualité et playlists faites maison (comme la...
Mercredi 28 mars 2007 Hop, hop, hop, on se dépêche, plus que quelques jours pour aller découvrir les splendides photographies de Bruno Moyen consacrées aux Hutongs de Pékin, exposées (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X