Lundi 30 janvier 2023 Le restaurant Bombay, fondé par Sukhwinder Bath il y a 30 ans, n’a plus à faire sa réputation. Référence grenobloise en gastronomie indienne, ce dernier s’est (...)
Rue Chenoise, toujours plus de légumes dans le kebab
Par Louane Guérin
Publié Vendredi 10 février 2023
Photo : LG
Son kebab berlinois est un sandwich qui se veut généreux en produits frais et faits maison. Ouvert en août dernier, le restaurant Alaberliner propose de découvrir cette spécialité culinaire allemande en plein cœur de Grenoble, rue Chenoise.
Il faut ouvrir grand ses yeux en déambulant rue Chenoise pour ne pas rater Alaberliner, un nouveau restaurant qui a fait des kebabs berlinois sa spécialité. Lorsqu'on pousse la porte de ce petit établissement grenoblois géré par Ismaïl et sa femme, on comprend à l'odeur qu'on régalera nos papilles. Kebab de poulet mariné, légumes frits, crudités et sauce au choix : algérienne, blanche, moutarde-miel... des produits d'origine française et garantis faits maison ! « Excepté la mayonnaise et le ketchup », avoue le co-fondateur. Cette recette de kebab revisitée, Ismaïl la rapporte tout droit d'un voyage à Berlin. « Là-bas, les gens faisaient la queue pour manger ce fameux sandwich, ce qui m'a intrigué. Alors j'y suis retourné tôt le lendemain pour éviter le monde, j'ai croqué, et j'ai compris d'où venait ce succès. » Et nous aussi, pour l'avoir goûté, on comprend ! « Notre idée, c'est de proposer un sandwich généreux et frais à un prix abordable. » En effet, l'équipe a la main lourde sur les portions. Pour 11€, on est repus. On reviendra donc déguster les biscuits artisanaux qui nous font de l'œil sur le comptoir... À noter que pour le moment, l'établissement n'est ouvert que le soir. « Mais nous avons pour projet d'ouvrir le midi lorsque nous aurons agrandi l'équipe », précise Ismaïl.
Alaberliner 6, rue Chenoise
à lire aussi
vous serez sans doute intéressé par...
Lundi 16 janvier 2023 L’épicerie Arax, le restau L’Île Maurice, la table argentine Materia, le Népalais Katmandou… Connu pour sa population bobo, le quartier Championnet est (...)
Mercredi 27 septembre 2023 Le restaurant du musée de Grenoble a rouvert ses portes le 15 septembre, après plus d’un an de fermeture. L'exploitation de cet établissement a été remportée (...)
Vendredi 15 septembre 2023 Décidément, le kebab berlinois a du succès ! Après Alaberliner – dont on vous parlait en début d’année – c’est Brötchen qui fait de ce fameux sandwich allemand sa (...)
Lundi 5 juin 2023 Réputé pour son ambiance cosmopolite, le quartier Notre-Dame semble être the place to be pour ceux qui souhaitent s’évader le temps d’un repas – quoiqu’il (...)
Jeudi 11 mai 2023 C’est un festival pensé comme un petit miracle. Des musiciens d’envergure nationale pour des concerts acoustiques gratuits (avec chapeau) dans (...)
Vendredi 5 mai 2023 Bijou Bijou, comme la chanson d’Alain Bashung. C’est en référence au chanteur que Gil Petrizzelli a nommé son nouveau café-bar (et bientôt restaurant) ainsi. (...)
Vendredi 7 avril 2023 Au 9, place Sainte-Claire, le bleu du Boho et ses tapas à la française a été remplacé par le blanc du bien nommé Bianca et ses spécialités italiennes (pizzas, of (...)
Mardi 11 avril 2023 La franchise rennaise NBK Naanerie est désormais présente à Grenoble au 14, rue Leconte-de-Lisle, à un arrêt de tram de la MC2. Et pour y avoir mangé, on peut (...)
Vendredi 24 mars 2023 Quitte à y grimper pour un verre ou un déjeuner avec vue panoramique, autant s’y coller les beaux jours. Ce n’est pas le belvédère des Écrins, mais ça vaut le (...)
Vendredi 10 mars 2023 Près de 50 kilos de pâte à cookie à réaliser tous les trois jours. Depuis le 25 janvier, Mathilde Thollon et Fanny Barthélémy tiennent le rythme pour remplir les (...)
Vendredi 25 novembre 2022 Dernier établissement du groupe Pi restaurants, et pas des moindres, le Canopy fait monter la mayonnaise et la clientèle au 8e ciel (ou étage) du nouvel (...)
Lundi 14 novembre 2022 Bien sûr, le Bauhaus manque à Grenoble. L’étroit café-concert de la rue Chenoise, où défilait le meilleur de la scène musicale locale dans une ambiance toujours (...)
Lundi 3 octobre 2022 À Paris, l’enseigne PNY (pour Paris New-York) a gagné depuis longtemps son rang de super bonne adresse. Une réputation bien établie sur le marché des burgers (...)
Lundi 9 mai 2022 Déjà en terrain conquis lorsqu’on entend pâtes fraîches fabriquées sur place, alors imaginez quand ce savoir-faire est offert en continu à la vue d’une clientèle (...)
Mardi 4 janvier 2022 Quand on rentre dans un restaurant de fondues et raclettes, il faut s’attendre à supporter la décoration folklorique de rigueur : nappes ou rideaux (...)
Mardi 4 janvier 2022 Nous mettons en garde le lecteur. La critique gastronomique qui va suivre n'a absolument rien de commun avec ces chevaliers du bon goût de terroir et (...)
Mardi 4 janvier 2022 On peut aimer l’esprit de Noël et être fatigué des recettes fantaisistes de tante Suze, qui pousse toujours le bouchon un peu (...)
Mardi 2 novembre 2021 1244 marches pour monter à la Bastille, ça use les souliers… et surtout ça donne faim ! Non loin de la statue à l’effigie de Xavier Jouvin, un nouveau (...)
Mardi 8 septembre 2020 Salon de thé / Christian Keller a vécu plusieurs vies. Sa dernière en date s’organise autour du Papapy, un salon de thé/restaurant situé place de Gordes où l’on appréciera autant son art de cuisiner que de chiner.
Mardi 8 septembre 2020 Café-restaurant / Avec l’ouverture du Bon Label, le quartier Championnet s’enrichit d’un lieu de vie à l’éthique affirmée. Au menu : cafés d’excellence, plats locaux et de saison, sonorisation de haute-qualité et playlists faites maison (comme la...
Mardi 25 avril 2017 de Maurice Dekkers (P-B., 1h33) documentaire