Madame Fraize
(Humour & Café Théâtre)Écrit et jeu Marc Fraize (Monsieur Fraize), ms Alain Degois dit "Papy", 1h15
Quoi : toutes les rubriques
Quand : ce week end
Écrit et jeu Marc Fraize (Monsieur Fraize), ms Alain Degois dit "Papy", 1h15
Dans le nouveau spectacle Le Retour des Héros, l'équipe de la Pat'Patrouille part en mission autour du monde ! Le maire Hellinger sème la pagaille en clonant Robo Dog, et la brigade canine devra rassembler tous les clones, sauver leur ami robot et prouver qu'en équipe, rien n'est impossible.
Texte de Franz Xaver Kroetz, mise en scène de Guillem Font-Serradeil, 1h10, dès 14 ans. Heinz, livreur, et Anni, employée de bureau, sont mariés depuis trois ans. Leurs semaines avancent au même rythme : des longues journées de travail, des sorties le dimanche et des rêveries devant les prospectus publicitaires. Jusqu’au jour où Anni apprend qu’elle est enceinte, une nouvelle qui fissure le vernis de leur quotidien, révélant tout à coup leurs difficultés financières et l’instabilité de leur condition sociale.
Dans Mon premier spectacle. Après avoir écumé la France, l’Europe et les autres continents avec son spectacle On m’appelle Marseille, Redouane Bougheraba est de retour avec un nouveau one-man-show dans lequel il explique son parcours, sa réalité et ses rencontres improbables à travers une foule d'anecdotes et une touche d'impro.
La battle de danse La Fougue revient pour une nouvelle édition en février à Bizarre, placée sous le signe de l’intensité et de la créativité. Venu·es de toute la France et au-delà, de multiples danseur·euse·s se confronteront sur scène, évalué·e·s par trois juges internationaux et épaulés sur scène par DJ Greezly et Dirty Mo'.
Texte d'Eloïse Galicier, mise en scène de Julien Decourty, 1h10, dès 12 ans. Amis d'enfance, Rose et Édouard vivent en colocation. Lui, petit escroc toujours plongé dans les embrouilles, elle, jeune comédienne réservée et incapable de mentir. En galère financière, Rose et Édouard vont devoir se plonger dans une arnaque qui va les dépasser, mais cette fois, ils vont devoir intervertir leurs rôles.
De et avec, 50 min, dès 9 ans. Seul sur scène, Antoine Demor propose une plongée tendre, gourmande et poétique au cœur de souvenirs familiaux, articulée au tour du personnage de Mamé, sa grand-mère italienne.
De Titouan Bodin et Nicolas Delahaye, dès 10 ans, 1h35. Novembre 1889. Sherlock Holmes est sur le point d’être condamné à mort pour double homicide ! Les preuves sont accablantes, mais sa mémoire récente accuse quelques lacunes et l'empêche de prouver son innocence. Ce sera donc au public de jouer le rôle des neurones du détective pour le tirer d'affaire.
D'après Alexandre Dumas, par la compagnie La Douce, dès 9 ans, 1h15. Réarrangés en mode pop et coloré, les 67 chapitres de l'œuvre originale d'Alexandre Dumas se transforment en une nouvelle, frénétique, empruntant son humour aux Monty Python, le tout plongé dans l’univers des années 1980.
Écrite et mise en scène par Jean-Philippe Daguerre, chorégraphie de Florentine Houdiniere, 1h10. Inspirée par la célèbre photo de Robert Capa, « La tondue de Chartres », cette pièce vise à imaginer la vie du coiffeur qui a rasé la tête de cette femme.
Dans Comment bien réussir son burn out ? Pour son troisième spectacle, Fanny Pocholle passe au crible tout ce qui fait les petites joies et les petits tracas du monde du travail.
Dans Fin du bal. Dans son deuxième spectacle, Alexandre Butet fait voyager le public, avec humour, le long des paysages qui ont bâti son identité, pour trouver ce qui nous aide à nous sentir moins seuls.
Dans No Future. Ancien punk anarchiste habitant désormais à la Croix-Rousse, Didier Nathan se projette avec humour dans le futur et s'interroge sur l'être humain, l'écologie et la technologie, le tout avec tendresse et sans leçon de morale.
Inspirés par les plateformes de streaming, deux comédiens créent en direct les programmes dont ils ont toujours rêvé.
Pour sa nouvelle saison, le comedy club du Complexe café-théâtre revient avec quatre artistes différents chaque soir, qui se succèderont sur scène. Au programme, humour décalé, observation sarcastique de la vie quotidienne et réflexions profondes habilement déguisées en punchlines.