She past away

(Musique Electronique)

Combinaison de guitare post-punk et de poésie minimaliste en turc, She past away revient sur scène avec sa darkwave revisitée des années 1980, comme une explosion d’anxiété sentimentale sortie directement d'un esprit à la fois nihiliste et émerveillé remettant en question les tabous et l’existence.

Notre avis : En vingt ans d'existence, le duo turc n'a publié que trois albums, par minimalisme radical. Cette économie s'incarne dans des structures répétitives et synthétiques, où s'inscrivent des paroles évoquant le partage de l'aliénation : une communion sans véritable communication, portée par un univers sonore qui frôle le rituel hypnotique. Cette posture nihiliste trouve un spectral écho dans leur dernier clip, İnziva, hommage aux films expressionnistes allemands muets, où angoisse et cauchemar se conjuguent sur des riffs post-punk eighties et un lyrisme glacial.

Jey Khemeya

(Soul & Funk)

Deux ans après sa révélation aux Nuits de Fourvière, la Lyonnaise Jey Khemeya vient prendre d'assaut le Transbordeur avec son univers RnB et pop, passant de la soul au hip-hop en passant par le blues et la funk.

Tryphème + Userband

(Rock & Pop)

Après des sets  à La Gaîté Lyrique et au Sucre, a Lyonnaise Tryphème vient fêter la release party de son nouvel album,  Slowride, au Périscope ! Un nouvel assemblage de voix éthérées sur des synthétiseurs, entre trip-hop, dub et electronica. La première partie sera assurée par le collectif Userband dans une formation guitare-basse-batterie-voix.

Le marteau sans maître

(Classique et Lyrique)

Comme chaque saison, l'Opéra de Lyon accueille des concerts des étudiantes et étudiants du CNSMD. Lors de cette session, iels interprèteront Le marteau sans maître de Pierre Boulez.