Synthony : le show électro-symphonique débarque à Lyon
Le phénomène musical Synthony, salué dans le monde entier pour sa fusion entre musique électronique et orchestre symphonique, arrive pour la première fois en Europe. Et c’est à Lyon que tout commence, avec un concert événement à la LDLC Arena en septembre.

Photo : Synthony (c) DR
C’est à Lyon que débutera la tournée européenne de Synthony, phénomène musical mondial qui fait sensation depuis plusieurs années en Australie, en Asie et aux États-Unis. Le 24 septembre 2025, la LDLC Arena accueillera ce concert pas comme les autres, fusion spectaculaire de musique électronique et d’interprétation symphonique.
Synthony propose une rencontre saisissante entre la puissance de la musique électronique, la richesse d’un orchestre symphonique, l’énergie de DJs en live, des voix de haut niveau, et un show visuel immersif. Un format inédit qui brouille les frontières entre musiques savantes et cultures populaires, en revisitant les grands classiques d’Electronic Dance Music (EDM) des 30 dernières années – de Swedish House Mafia à Avicii, en passant par Calvin Harris, Eric Prydz ou David Guetta.
Électro, symphonique et show visuel
Derrière ce projet, la société de production néo-zélandaise Duco Touring, en collaboration avec Sova Productions et IMG Artists. « Après des concerts à guichets fermés aux quatre coins du globe et des millions de vues sur les réseaux sociaux, les demandes pour que Synthony vienne en Europe se sont multipliées », explique Craig Cotton, PDG de Duco Touring. C’est donc Lyon, avant Paris deux jours plus tard (26 septembre au Zénith – La Villette), qui aura la primeur de ce format unique en son genre.
La LDLC Arena, plus grande salle de spectacles de la région, se prépare à accueillir ce show à la mise en scène millimétrée, où lumière, son et performance live s’associent pour faire redécouvrir des tubes planétaires sous un nouveau jour.
Synthony
le 24 septembre 2025 à la LDLC Arena
Plus d'infos et billetterie : www.synthony.com