Imprint x Fever AM
(Clubbing)Le label berlinois Fever AM prend d'assaut le Sucre le temps d'une soirée, et invite ses fondateurs Mor Elian et Rhyw pour partager leur univers piqué de techno, de bass music et de musique expérimentale.
Quoi : toutes les rubriques
Quand : n'importe quelle date
Le label berlinois Fever AM prend d'assaut le Sucre le temps d'une soirée, et invite ses fondateurs Mor Elian et Rhyw pour partager leur univers piqué de techno, de bass music et de musique expérimentale.
Le collectif d’artistes afroqueers Oshumaré, ayant pour but de créer des soirées mettant en avant les cultures des artistes issus des diasporas africaines, débarque au Sucre accompagné de l'icône rock et techno Y2K Victoria.
Direction musicale de Thibaut Louppe, par l'ensemble Spirito. À travers les saisons et les états d’âme, l'ensemble Spirito propose de cheminer à travers la musique française du XXe siècle, avec des compositions de Lili Boulanger, Gabriel Fauré, Maurice Ravel, Hector Berlioz, Claude Debussy et Valérie Philippin.
Soirée sous le signe du groove, avec CC:Disco et sa sélection disco, house et boogie, Maggy Smiss et son set entre house et italo disco, Deborah aime la bagarre pour un soupçon de French touch, sans oublier Herr Krank et son mélange de sonorités acides, de lignes de basse groovy et de solos de piano jazz.
Cet été, la ville de Lyon invite plusieurs grands carillonneurs venus des quatre coins du monde pour leur prêter, le temps d'une représentation, les carillons de l'hôtel de ville et de l'église Saint-Pierre de Vaise.
Cet été, la ville de Lyon invite plusieurs grands carillonneurs venus des quatre coins du monde pour leur prêter, le temps d'une représentation, les carillons de l'hôtel de ville et de l'église Saint-Pierre de Vaise.
Bric à brac musical composé de musique médiévale, d’improvisations et de compositions modernes ou contemporaines, Chimère célèbre le mysticisme associé aux animaux à travers l'histoire.
Comme tous les vendredis de l'été, le Sucre laisse carte blanche à un label le temps d'une soirée. Cette fois-ci, c'est au tour du label mexicain Duro, qui invitera ses représentants Justine Forever, Sobek et Theus Mago pour un set entre indie dance et techno.
Entre synth-pop post-électronica bercée aux breakbeats des années 90 et mélange groovy de jazz, de house et de disco, cette soirée convie les Parisiens d'Uto pour un set en live, accompagnés du Brésilien Zopelar.
Cette années, le Bibi Prod festival fête ses dix ans, et à cette occasion, quatre soirées sont prévues avec des concerts de musiques du monde, des langues vivantes et des créations sans frontières.
Depuis plus de vingt ans, le FDA Quartet fait évoluer son projet de mélanger des standards intemporels et des chansons enfantines pour réunir toutes les générations.
Pour cette nouvelle édition de S. society, le Sucre accueillera la techno sombre et musclée d'Airod, le voyage auditif entre acid et trance d'Asil, sans oublier les sonorités mental et les vocaux suaves de Shamsiel.
Invité pour cette nouvelle session du vendredi, le label shanghaïen Svbkvlt (à prononcer Sub-cult) prend d'assaut le rooftop du Sucre et est représenté par son fondateur Howell et les DJs Hyph11e, Nahash et Swimful pour une soirée sous le signe de l'expérimentation.
Cette années, le Bibi Prod festival fête ses dix ans, et à cette occasion, quatre soirées sont prévues avec des concerts de musiques du monde, des langues vivantes et des créations sans frontières.
Entre italo disco teinté de synth pop nostalgique, la musique d'Eurydice oscille entre ombre et lumière, avec une influence plus sombre venue d’Orient. Elle sera accompagnée ce soir-là du Milanais Okgiorgio, qui combine la guitare classique aux musiques électroniques, et de Whitesquare, dont les sets combinent house et techno.
Tissant à travers la techno et la house, les DJs Blasha et Allatt cherchent toujours à repousser les limites de leur musique, ce qui les amène à jouer aux quatre coins du monde. Ce soir-là, elles seront accompagnées de Koboyo, héritier de l'esprit techno berlinois, qui viendra l'insuffler au public lyonnais à grands coups de références old-school et hypnotiques.
Armée de son synthé rudimentaire, Marie Klock chante, parle et crie. Ses compositions jouent avec les faux-raccords, loin des conventions pop, pour rendre hommage à l’incongruité de la vie.
Pour célébrer le lancement de la Biennale de la danse, les DJs Alé et Erica do Futuro unissent leur force et leurs rythmes pour apporter une ambiance brésilienne à la Maison de la danse, dans un rituel incandescent où l’on danse, chante et rit.
Après le défilé inaugural et la représentation de 360 de Mehdi Kerkouche, les DJs Neux, Ben Klock et Cadencia investissent le Sucre pour une soirée sous le signe de la techno, tantôt hypnotique et industrielle, tantôt intense et groovy.
Collectif de DJs et danseur·euses qui mélangent musiques chaudes et danses épicées, 2SIK! propose un tour du monde des musiques clubs et urbaines, entre culture latine et rythmiques africaines en passant par la dance music européenne.
Troisième édition du festival Superfoule, centré autour de la culture rap avec, en journée, des initiationsdanse, chanson et musique pour les enfants et, le soir, des concerts pour les plus grands.
Après la dernière représentation de son spectacle Crowd aux Grandes Locos, la chorégraphe Gisèle Vienne invite à poursuivre l’expérience de la fête au Sucre pour une expérience électro en trois temps : du groove vibrant et organique de Bunny Dakota à l’énergie brute de Kittin, jusqu’aux pulsations profondes de Moravie.
Andria, DJ résidente du Ninkasi Cordeliers, fait durer la fête de la Biennale de la danse en invitant des guests pour faire scintiller le dancefloor de vibes hip-hop, electro, afro, RnB et plus. Cette fois-ci, ce sera au tour du DJ Eli !
Entre animations participatives et DJ sets branchés, Des Gens Cool invitent le public de la Biennale de la danse à faire vibrer le dancefloor. Chacun peut venir avec sa sélection sur clé USB et passer derrière les platines !
Cet été, la ville de Lyon invite plusieurs grands carillonneurs venus des quatre coins du monde pour leur prêter, le temps d'une représentation, les carillons de l'hôtel de ville et de l'église Saint-Pierre de Vaise.
Soirée 100 % metalcore au Warmaudio avec les Lyonnais de Banquise, qui viendront fêter la sortie de leur nouveau single Crystal Cage. Et pour compléter l'affiche, ils seront accompagnés de Out of my eyes et After the outbreak !
À la confluence des musiques traditionnelles d’Auvergne et du funk psychédélique des années 1970, Sioule cultive des expérimentations à base de traditions locales où le rapport à la danse est crucial dans leur processus créatif. Ils seront accompagnés de Cam&Leon dans un registre similaire, passant d’une mazurka néo-folk à une bourrée auvergnate.
Lady Gaga entame une nouvelle tournée cette année, quelques mois après la sortie de son septième album, Mayhem, qui marque un retour aux racines pop pour la chanteuse. Le Mayhem Ball passera par Lyon avant de monter à Paris, la première occasion pour les Lyonnais d'aller voir la Mother Monster depuis quinze ans.
Un an après la sortie de leur dernier EP Radio Kitchen, le trio belge Puggy débarque au Transbordeur pour montrer leurs nouveaux morceaux.