Le retour des belles nuits : les soirées électro de l'été


Parce que les altophobes ont aussi le droit de se dorer la pilule à la lueur de projecteurs, bref récapitulatif des rendez-vous électro qui se tiendront d'ici la rentrée au niveau de la mer – en clair, ailleurs qu'au Sucre.

Les plus notables sont ceux que produisent les faux cathos-tradi de PAPA MAMAN sous pavillon suédois à la Plateforme, en cela qu'ils verront se succéder toutes les forces vives de la scène techno locale, de CLFT (le 18 juillet, en présence du Berlinois Staffan Linzatti, qui excelle dans le kick au plancher) à La Rave (en clôture le 5 septembre) en passant par Macadam Mambo (le 25 juillet et accompagné pour l'occasion par l'explicite duo Acid Square Dance), Elektro System (en b2b avec Basse Résolution le 1er août) ou Haste (qui recevra le 8 août Oxyd, de l'entreprenant collectif parisien Technorama). Point d'orgue de la chose : un énorme live à quatorze mains concocté par Palma et Insomnie le 22 août.

Les clubs ne sont évidemment pas en reste. Le DV1 et le Terminal ouvriront sans surprise trois fois par semaine tout au long de l'été, programmant alternativement selectors maison, copains et DJs de pointe (en tête le Danois Samo, de l'avant-gardiste clique L.I.E.S., le 17 juillet au Terminal), tandis que la dernière "Arm Aber Sexy" de la saison, du nom de ce before désinvolte qui chaque mois fait la réputation du Lavoir Public, se déroulera littéralement les pieds dans l'eau.

Enfin, n'oublions pas le Transbordeur, dont les Summer Sessions accueilleront notamment une colossale soirée Encore le 18 juillet, avec le funk SF de Space Dimension Controller et le génial bruitisme post-dubstep d'Untold.

 

Benjamin Mialot


<< article précédent
Party Girl