L'Épicerie Moderne sous les tropiques

Ça vous tente,  un trip musical original en visitant les quatre coins du monde en une seule soirée ? Ça tombe bien : c'est ce que vous a réservé l'Épicerie Moderne avant sa trêve estivale bien méritée (ils nous ont bien gâtés en terme de programmation cette année).


Changement de décor : ce n'est pas dans la salle habituelle de l'Épicerie que les festivités se dérouleront. Cette fois, c'est le Fort de Feyzin qui va être envahi par Moderne Tropique, lequel va pour la première fois ouvrir ses portes de nuit.

Comme ils sont « conscients que l'avenir sera construit par l'actuelle génération de nos enfants », les programmateurs de l'Épicerie la plus moderne qui soit ont prévu l'après-midi des ateliers pour "minus" avec un espace jeux ; les plus grands pourront également en profiter autant qu'ils le souhaitent avec des ateliers tatouages, couronnes de fleurs, BD et autres... Vient ensuite l'heure de bouger : goûter / boum pour les enfants, avec DJ Stéphane. Parents, ne soyez pas jaloux, un blind test dansant (avec les enfants) vous attend juste après.

19h, heure de l'apéro certes, mais en musique : les 29 seniors de la Chorale Rock de l'Épicerie (édition 2016) ne vont pas rester les bras croisés à vous regarder siroter votre verre, ce n'est pas dans leurs habitudes : ils vont revisiter les plus grands classiques du rock.

Après une telle journée, vous serez prêts à partir visiter la planète, comme promis. On commencera par Mdou Moctar. Ce musicien touareg né dans le désert du Niger risque fort d'enchanter par son jeu de guitare hallucinant (autodidacte, il a appris à jouer par ses propres moyens sur un instrument bricolé), et ses sonorités proches d'un blues psychédélique vous feront découvrir la beauté de la culture touareg contemporaine.

Après le Niger,  la Colombie ? Pixvae vous fera visiter les lieux : le groupe franco-colombien mélange les deux cultures,  entre influences afro-colombiennes mêlées de jazz, de rock et de voix féminines enchanteresses.

Pour clôturer la soirée, virée du côté du Nigeria avec pour compagnons de route Sir Jean & the NMB Afrobeat Experience. Vous aurez envie de danser, de lancer une révolution sur fond de musique empreinte de jazz et d'afrobeat, dotée d'une voix tout simplement parfaite.

Si une telle programmation ne vous donne pas envie de fêter cette fin de la saison de l'Épicerie Moderne...

Moderne Tropique
Au Fort de Feyzin le samedi 9 juillet à 16h (entrée libre)


<< article précédent
Où sont les Femmes ? (à l'apéro)