Vice ouvre un bar éphémère sur les quais de Saône

Le Repaire, bar éphémère de Vice, ouvre à Lyon le 10 novembre pour trois semaines.


Après un premier succès à Paris en juin dernier, Vice, en partenariat avec une marque d'alcool, inaugure un nouveau bar éphémère à Lyon, investissant le Ké Pêcherie (1 rue de la Platière) sur les quais de Saône. Dès le 10 novembre et pendant trois semaines, il sera transformé en maison de chasse : collections de trophées, fusils et cheminées à larges foyers envahiront les lieux jusque sur la terrasse. La façade aussi sera redécorée, par le collectif Ready Made France qui réalisera une fresque inédite. Le duo est composé de V2M (Vincent de Mestral) et B00K (Adrien Bertrand), deux artistes bien connus des Lyonnais qui ont traîné dernièrement du côté de la Taverne Gutenberg, de la boutique Blitz ou du festival Graffik'Art.

Le groupe de médias Vice proposera ainsi moult animations, trois soirs par semaine, de 18h à 1h. Les jeudis seront pilotés par Munchies, la chaîne food, les vendredis par Noisey, la chaîne musicale, et les samedis par Vice Specials, ce qui laisse la porte ouverte à tous les possibles : attendez-vous à des trucs du type dégustations gratuites, concours du plus gros mangeur ou séances de tatouages. Beauf ou branché, à vous de juger.

En attendant, voici la programmation du Repaire :

- L'inauguration le jeudi 10 novembre sera ambiancée par les Lyonnais en vue Sacha Mambo et The Pilotwings (qui viennent de sortir leur premier album sur BFDM) tandis que les charcuteries artisanales de Notorious Pig sustenteront les faims de toutes tailles.

- Vendredi 11, place à Madijuwon (hip-hop / soul) et Wayatt (funk / house).

- Samedi 12, combo spécial Lotfi et flash tattoo, réalisé sur place par Nowe Electric Tattoo, Henri ou Ponce, tous les trois plus ou moins proches du studio Biribi (Lyon 7e).

- Jeudi 17, soirée suprise par Munchies, vendredi 18, G'Boï, France 80 et Springbok records investissent la scène.

- Samedi 19, Lotfi est de retour accompagné d'un grand concours de fléchettes, suivi par la Noisey night avec Notte Brigante et Sheitan Brothers le vendredi 25 ; et enfin la finale Vice party du samedi 26 avec un Lyon all stars. 

Attention à la gueule de bois.

Le Repaire
1 rue de la Platière, 1er
Du 10 au 26 novembre


<< article précédent
Redman-Mehldau, duo carré