Insomniaque

Trois plans pour vos nuits blanches.


12>01>17 TERMINAL
AGNÈS AOKKY

On l'a découverte au micro de Radio Nova où sa voix épicait le Grand Mix du week-end ; cette même voix continue de se faufiler sur nombre de projets chantés, avec Falco Benz, ou sur la pop de Futuro Pelo (en duo avec un échappé de Sporto Kantès) dont un single sort ce mois-ci. Elle a en parallèle poursuivi son chemin aux platines, où elle développe un groove sous perfusion électronique imparable : Agnès Aokky est au Terminal cette semaine. Polysonne.

13>01>17 BELLONA
CULOE DE SONG

C'est l'un des tous meilleurs DJs vus et entendus ces dernières années. Tout simplement. Culoe de Song, esthète d'une house deep et hautement percussive, nourrie de soul, est l'un des plus beaux trésors issus de la très vivace scène sud-africaine, son pays natal où il est une superstar à l'instar de son acolyte Black Coffee. Techniques, ses sets provoquent l'extase et le label Innervisions, qui héberge ses productions, ne s'y est pas trompé. Bafana.

13>01>17 TRANSBORDEUR
KIBLIND

C'est une tradition aussi bien ancrée que l'andouillette dans un bouchon : à chaque numéro (ici, le n°59) le magazine Kiblind organise une fiesta un brin débordante collant au thème (ici, "Légendes") en conviant différents protagonistes à mêler leur sueur et leurs univers ; ici, Thomas B, Jutix et Plaisir Partagé assurent le son sur les performances des dessinateurs Geoffroy Monde, Simon Bournel-Bosson, Rémy Mattei et Emmanuel Bossanne. Graphique.


<< article précédent
Cœurs de rockeuses