Il faut aussi aller voir Spoek


Alors bien sûr, La Colonie de Vacances peut facilement tout éclipser de par l'expérience renouvelée qu'elle propose du concept "concert"... Mais ce serait dommage, car le Riddim Collision cette année se montre très équilibré et ôte de son épaule l'étiquette dark qui lui collait encore à la peau, tout en continuant de défricher des formes différentes. Exemple, la soirée d'ouverture en ce mercredi 22 : une carte blanche à Nuits Noires, avec un artiste inconnu jouant son répertoire... dans le noir. Ça se passera au soyeux studio Mikrokosm : visite conseillée. 

L'autre gros morceau, c'est le samedi 25 au Transbo (version club) avec Caballero & Jean-Jass : encore des Belges, qui dominent le game du hip-hop ces derniers mois. On guettera surtout sur le même line-up le Sud-Africain Spoek Mathambo, iconoclaste et ultra-prolifique artiste capable de reprendre Joy Division avec son sublime Control comme de mener un projet afropop emballant avec Fantasma. Mais c'est en solo qu'il se pointe, pour son dernier avatar mêlant un brin de hip-hop à la house la plus percussive des clubs manzi (remember DJ Mujava) : c'est conçu pour le dancefloor, mais c'est habité et ça vous pénètre l'âme autant que le bassin.

Dernier point, une série de cartes blanches est confiée aux agitateurs locaux le jeudi 23 en divers lieux (Kraspek Myzik, Groom, Valseuses...) : on accordera notre confiance à la prog' du label Argent Sale, spécialisé dans le break métissé, avec Bauchamp. Ou encore à celle de Tous en Tong, qui fait sa halte au Trokson avec The Hi-Lites et Eight Rounds Rapid. 

Riddim Collision
En divers lieux du mercredi 22 au samedi 25 novembre


<< article précédent
L'Atelier Garage accueille les Éditions Terrain Vague