Édouard Baer en direct à Lyon le 11 janvier

Radio Nova installe au Sucre son Nova Mix Club en mensuel et délocalise pour un one shot sa matinale Plus près de toi.


Premiers effets de l'arrivée de Nova Lyon dès les foulées initiales de 2018 : Édouard Baer délocalise sa matinale à succès au restaurant À La Piscine, le jeudi 11 janvier. L'émission baptisée Plus près de toi, décomplexée et cultivée, se déroulera donc face au public lyonnais de 7h à 9h. Les invités ne sont pas encore connus, le live non plus.

Autre nouveauté : le Nova Mix Club déboule au Sucre, une fois par mois. Ce before très clubbing se déroulait jusque-là trois vendredis par mois au Badaboum, club parisien dédié à la house et situé près de Bastille (et anciennement La Scène Bastille, donc un lieu historique pour Nova : c'est là qu'ont été créées les fêtes Nuits Zébrées). Il n'y en aura plus que deux à Paris, la troisième migrant du côté de Confluence. Le concept de l'émission : trois heures de mix en public par les DJs qui font le son du moment, retransmis en direct sur la radio de 21h à minuit et présenté par Raphaël Malkin.

La première de ce Nova Mix Club entre Rhône et Saône se déroulera le vendredi 12 janvier et invitera pour l'occasion le prolifique et génial producteur Patchworks, le DJ proche de Concrete et chantre de la house S3A, mais aussi Waxist, LB aka Labat et la Nova Team. Tout ce beau monde se succédera aux platines de 18h30 à 1h, le tout en entrée libre. Prochaines dates à noter sur vos calepins : 23 février, 30 mars, 20 avril, 11 mai et 22 juin.

Ce rapprochement entre Arty Farty (qui gère le restaurant À La Piscine et le club Le Sucre, en plus du festival Nuits sonores) avec Nova Lyon n'est pas un hasard puisque les deux structures envisagent de cohabiter au sein du futur hôtel particulier transformé en incubateur culturel (ou hub créatif, comme le définit Vincent Carry, le directeur), Hôtel 71, qui devrait voir le jour en 2019, du côté de Confluence, au 71 quai Perrache.


<< article précédent
Cinq nouveaux signataires pour la charte de coopération culturelle