La Chinerie dévoile les premiers noms de son festival

Un lieu inédit, un concept participatif qui l'est tout autant et déjà quelques jolis noms : La Chinerie Festival, qui se tiendra les 8 et 9 juin aux Puces du Canal, ça promet !


C'est l'histoire la plus dingue des festivals modernes : une bande potes qui lance un crowfunding pour monter son événement, proche d'abandonner et qui récupère 20 000 € dans les dernières 24 heures... La Chinerie, emmené par G'Boï & Jean-Mi, que l'on suit avec passion au Petit Bulletin, lance donc son festival.

Ce sera les 8 et 9 juin, sur un site évidemment pas comme les autres : les Puces du Canal, l'endroit rêvé pour des chineurs... Il y a aura cinq scènes (house, techno, minimal, hip-hop et origines) qui tourneront de midi à 1h du matin, dont l'une dans la salle de laser game,  avant que deux soirées en ville (l'une au Ninkasi, l'autre au Transbordeur avec Encore) ne permettent de poursuivre les festivités.

La programmation a été faite par vote de la communauté des Chineurs, ces membres des différents groupes Facebook de La Chinerie correspondant à chacune des cinq scènes. Et voici les résultats, que le magazine Trax vient de révéler : Umfang et Zadig (techno), Awesome Tapes from Africa et Habibi Funk (origines), Ichon et Kacem Wapalek (hip-hop), Young Marco et Marcellus Pittman (house), Sonja Moonear et S.A.M. (minimal).

Autour, Chez Émile organisera une vente de vinyles avec plusieurs disquaires européens. 


<< article précédent
Jazz à Vienne : toute la programmation