La sérigraphie tient la rue Burdeau

Ce dimanche, l'association Raclettes Party menée par Papy Art reprend ses quartiers rue Burdeau, berceau fertile de nombreuses productions lyonnaises et d'une exposition d'affiches sur le thème de mai 68.


Pour la sixième fois, la rue de la sérigraphie tiendra le pavé dans le 1er arrondissement avec 55 stands de vente, une tombola, du graffiti et des ateliers d'impression sur tous supports. Cette année, la nouveauté c'est l'impression sur ballon de baudruche avec une encre spéciale latex, de quoi attirer tous les enfants du quartier ! 

En bonus, l'association a édité un passeport de la sérigraphie à venir chercher en divers points de la rue Burdeau. Le Passeport de la Confédération officielle Raclette Party Solidaires sera à faire tamponner à chaque atelier auquel vous participerez. Il sert également de guide pratique pour petits et grands pour comprendre chaque étape du processus pour devenir un parfait sérigraphe.

De la rue Pouteau jusqu'à la montée Saint-Sébastien, des artistes et ateliers débarqueront leurs productions : Mauvaise Foi, Edith Lake, l'Atelier Garage, En Attendant j'imprime, D'Encre et d'os, voilà un petit aperçu du cru 2018. Le Livre en Pente viendra une nouvelle fois avec son pêle-mêle de livres d'art et À Plus d'un Titre présentera ses éditions ainsi qu'une table de presse avec des titres de mai 68. 

L'arrêt à ne pas rater sera au 37 de la rue où Papy Art commissionne une exposition collective avec des affiches sérigraphiées de mai 68 revisitées par divers ateliers et artistes membres de Raclettes Party comme Unique en Série, l'Atelier Chalopin ou 1717. De l'actuel hashtag #balancetonporc, à "CRS SS", ou encore "rêve générale" et "sois bonne et tais toi" entre les mains de Trump, les slogans scandés cette année se retrouvent bien évidemment dans cette exposition où cartes postales, tote bag et affiches sont en vente à petits prix. Alors, cours rue Burdeau camarade, le vieux monde est derrière toi !

Sur les pavés la sérigraphie
Rue Burdeau le ​dimanche 29 avril de 10h à 19h 

Exposition Mai 68 - Avril 18
Au 37 rue Burdeau jusqu'au 31 mai 


<< article précédent
Julien Hallard : « Ce qui m’intéresse, c’est que le message passe »