Clap de fin pour le Bal des Fringants

Le 6 juillet, le café-concert des pentes de la Croix-Rousse fermera ses portes avec le départ de sa fondatrice vers d'autres cieux.


C'est l'un des lieux les plus cools et inventifs de la Croix-Rousse qui fermera ses portes cet été : le Bal des Fringants cesse ses activités avec le départ de sa directrice. Les Lyonnais resteront orphelins de cette programmation pointue et variée à l'horaire décalé, en fin d'après-midi. « Je ferme pour des raisons familiales. On voulait de toute manière déménager, trouver un lieu plus grand, on avait regardé pour reprendre les locaux de 6e Continent... Finalement, on arrête le 6 juillet prochain. Chaque personne de l'équipe va donc poursuivre ses activités séparément » nous explique-t-elle, jointe lundi par téléphone.

Une double soirée de clôture est prévue les 5 et 6 juillet, avec le blues du Skeleton Band le premier soir et François Virot le second, qui seront bientôt rejoints par d'autres convives. On notera aussi dans son agenda les quelques dates aguicheuses des jours à venir : Lindo Y Querido ce vendredi, The Soap Opera le 7 juin, le retour du très inspirant Éric Chenaux (signé sur Constellation) le 14 juin avec le Lyonnais Sourdure et le 16 juin un kabar maloya avec Ti'Kaniki.

Dernières chances pour savourer l'ambiance particulière de ce lieu ? Peut-être pas tout à fait, car un projet encore embryonnaire de reprise existe : la troupe de théâtre d'improvisation qui répétait dans les murs du Bal envisage de lui donner un avenir, sur le même modèle, entre concerts, coworking et ateliers/cours. À suivre, donc.


<< article précédent
Le blues du désert au Musée des Confluences