On commence par l'apéro au Transbo, on finit par rouler sur des patins

Un bon plan par jour jusqu'à la rentrée : fuyez l'ennui, suivez le guide. Direction le Transbordeur mercredi soir pour la Summer Session du Petit Bulletin, on clôture ensuite le Bal des Fringants,  avant un final endiablé dimanche sur des patins à roulettes.


Mercredi 4 juillet - Summer Session

L'apéro avec l'équipe du Petit Bulletin

Chaque année, c'est désormais une tradition, toute l'équipe du Petit Bulletin vous convie à fêter son dernier numéro couvrant tout l'été (on sera de retour le 5 septembre) en sirotant quelques mojitos et mauresques au Transbordeur, où nous investissons la scène extérieure pour deux concerts de pépites à découvrir : Perez en premier lieu, qui vient de sortir son second album, où la pop électronisante du Bordelais enchante les fans de ce Daho post-house. Et en ouverture, on savourera le retour aux couleurs new wave tout aussi 80's de la paire lyonnaise Spitzer. Il est probable que quelques membres de notre équipe se saisissent également des platines… On compte sur vous !

Au Transbordeur à 19h


Jeudi 5 juillet - rock

Dernière danse aux Fringants

Un dernier bal comme une dernière danse. Le 6 juillet, comme nous vous l'annoncions le mois dernier, le Bal des Fringants fermera ses portes consécutivement au départ de sa directrice. Et il fallait bien deux soirées pour clôturer l'affaire, en plus d'une expo collective : avec des DJ sets et des concerts de The Skeleton Band, Theoreme (l'insaisissable Maïssa de SIDA en solo), Antoine Amigues et de la légende underground locale François Virot. Triste mais fringant.

Au Bal des Fringants à 19h


Vendredi 6 juillet - cirque

Dernière du Cirque Aïtal

Plus qu'à la hauteur de leur promesse. Le duo tant aimé d'un porteur et sa voltigeuse revient en chef de troupe. Elle a la grâce et la candeur de la Gelsomina de Fellini dont elle revêt le maquillage qu'elle double de son talent de gymnaste. Il mène les autres ouailles dont des chevaux et donne à voir les coulisses, les joies, les peines d'une Saison de cirque. Magnifique.

Au Domaine de Lacroix-Laval dans le cadre de Nuits de Fourvière à 20h30


Samedi 7 juillet - apéro prolongé

Tout le pouvoir aux jajas !

En temps normal, l'Odessa Comptoir, petit bar des pentes, fait déjà la part belle aux vins natures, nectars n'ayant jamais vus de chimie de leur vie (ni dans les vignes, ni dans les cuves). Du 5 au 8 juillet, c'est carrément la fête, puisqu'ils invitent chez eux leurs potes vignerons. Leurs bouteilles accompagneront la cuisine de Shina Camargo et de quelques potes cuistots du coin. On annonce : un dîner à huit mains avec Béber (Vins des Vivants), Flo' (Troquet des Sens) et Vincent (vigneron auvergnat), une soirée pizza avec le Café Cousu, les tapas de Mélik (l'Ébauche), un kebab beaujolais (par Sylvère) et d'autres surprises. Le bon gamay coulera à flots avec, entre autres, Rémi Dufaitre, Pierre Cotton, Romain Zordan, Lou y es-tu.

À Odessa Comptoir, 14 Rue René Leynaud (Lyon 1er) du 5 au 8 juillet à 18h


Dimanche 8 juillet  - roller week

Hockey or not Hockey

Le foot vous donne de l'urticaire, vous ne dédaignez pas vous déplacer sur des roulettes, alors sans doute suivrez-vous avec assiduité le championnat d'Europe de roller hockey qui se déroule à Lyon du 5 au 8 juillet à la suite de la Roller Week. Pour info, le roller hockey (à ne pas confondre avec le Roller Derby) est l'équivalent du hockey sur glace mais sans glace. Ce qui n'empêche pas de s'en boulotter une dans les tribunes, de glace.

Au Palais des Sports de Gerland de 9h à 17h30


<< article précédent
« On essaie de rentrer dans le caractère de notre personnage »