Graffikids à Lugdunum

Un dimanche graffiti en famille et en bonne compagnie à Lugdunum.


Lugdunum, la nouvelle entité rassemblant le musée gallo-romain et les théâtres antiques de Fourvière, propose une variation autour du dimanche en famille, ici proposé en compagnie de la crème des street artistes lyonnais. Georges le loup (photo) proposera une démonstration devant l'entrée du musée tandis que Lasco fera l'objet d'une exposition, aux côtés de Adelsa et Ghappix qui proposeront un atelier autour du cœur.

Plusieurs initiations et ateliers sont prévus : Big Ben sera de la partie avec un atelier autour des chiffres romains, Cap Phi proposera de créer des monstres et Prolo se concentrera sur les graffitis de gladiateurs. Skéné proposera de réaliser des œuvres en mosaïque et Akène des stickers et cartes postales. Enfin, Adèle Alberge dédicacera son livre Les Cris des murs

Un dimanche ludique et instructif où petits et grands pourront s'adonner à l'une des plus vieilles occupations du monde : car des grottes de Lascaux aux pyramides d'Égypte, en passant par les prisons de l'Ancien régime, le graffiti (du grec graphein qui signifie écrire, dessiner, inciser, graver, esquisser) a toujours existé et n'a cessé de se renouveler !

Graffiti Day
À Lugdunum (Musée et Théâtres Romains) le dimanche 7 octobre de 11h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 ; entrée libre
17 rue Cléberg, Lyon 5e


<< article précédent
La transe des canards