Le festival de Kahane


Il n'aura échappé à personne que Gabriel Kahane est l'un de nos chouchous, nous qui l'avions invité lors d'un Petit Bulletin Live à livrer son premier concert lyonnais en mars 2016, en compagnie du Quatuor Debussy, puis consacré une Une à son Book of Travelers, sublime auscultation itinérante de l'Amérique de Trump, qui lui avait valu de se produire deux soirs de suite au Théâtre de la Croix-Rousse en avril dernier.

Depuis, l'auteur-compositeur-arrangeur, prodigieuse émanation de la génération dorée de la pop US (Sufjan Stevens, Nico Muhly, Bon Iver, Chris Thile...) a encore davantage trimballé ses galons sur tous les fronts musicaux, du classique au contemporain en passant par la pop, et son enthousiasme enfantin pas avare de concepts et de contraintes libératrices — dernièrement il composait une chanson par jour inspirée par des tweets.

Bonne nouvelle revoici à Lyon, qu'il semble beaucoup aimer, le musicien américain. Cette fois à L'Épicerie Moderne, où il remettra le couvert avec ses amis du Quatuor Debussy pour revisiter quelques-uns des classiques de son œuvre. S'ils ne le sont pas encore pour vous, il sera temps d'y remédier ce mercredi 12 février.


<< article précédent
Nastassja Martin : rouge baiser