Retour des concerts : summer time au Transbordeur

Retour des Summer Sessions le 1er juillet, avec en ouverture Pat Kalla & co. Hors d'œuvre d'une saison estivale qui s'annonce prometteuse aux abords extérieurs du Transbordeur.


Il était déjà revenu un peu timidement et reviendra sans doute encore bien plus fort mais voici que le live fait sa rentrée d'été au Transbordeur. En extérieur et selon la désormais bonne vieille tradition des Summer Sessions. Lesquelles fleurissent généralement avec le mois de juillet. Ouverture le 1er juillet donc avec Pat Kalla & le Super Mojo en release party du tout frais album Hymne à la vie, à la pochette (et musique) très Summer Session. Kalla qui sera accompagné ce soir-là du projet tout aussi solaire de Paola, Povoa et Jerge (appelez-les PPJ), trio né du confinement et dont le 1er EP vient de paraître. Un set encadré en ouverture du warm-up (où on fera chauffer les pneus, sauf qu'il n'y aura pas de pneus) d'Heavenly Sweetness Sound System (avec Hugo Mendez, fondateur du label Sofrito !) et du closing (c'est quand on ferme la soirée) dispensé par Pedro Bertho. Comme c'est l'ouverture, c'est gratuit (même si sur réservations, la cour du Transbo n'est pas extensible)

En attendant le reste de la programmation qui est en train de s'étoffer à l'heure où l'on vous parle, on peut d'ores et déjà annoncer quelques-unes des dates sises dans la première moitié du mois de juillet. Comme c'est les vacances, les enfants, qui le mercredi 7 juillet s'ennuient déjà, sont invités à venir rejoindre dès 6 ans, le soul train des familles dans l'esprit 70's de Dynamita's et ses activités d'époque (Line dance, Roue de la funk, Roller corner...) suivi d'un concert de Da Break. Trois concerts viennent pour l'instant compléter les festivités dans trois esthétiques : rock psyché le jeudi 8 juillet avec Petit Prince et Bandit Bandit, dub le samedi 10 juillet avec Brain Damage et Alpha Steppa, et surf pop le mardi 13 juillet avec Ponta Preta dont nous vous avions dit le plus grand bien par ici et Johnny Mafia qui vient de faire paraître Sentimental, son dernier album.

Toute la Summer session s'accompagnera également, en attendant les autres concerts donc, d'une exposition permanente de photos de concerts signées Brice Robert, le photographe maison qui immortalise les concerts du Transbordeur depuis plus d'une décennie. Sur cette période, Brice Robert a choisi 30 photos prises lors d'événements au Transbo mais aussi dans des festivals comme Nuits Sonores ou les Eurockéennes.

Summer sessions : Le Grand Opening
Au Transbordeur le jeudi 1er juillet à 18h


<< article précédent
Lyon : Nuits sonores, ce sera debout et on pourra danser !