5 spectacles de théâtre à ne pas rater en novembre


La Brande

Alice Vannier co-dirige la compagnie théâtrale lyonnaise la plus galvanisante de ces dernières années, CALC pour Courir à la catastrophe. Elle présente là sa toute dernière création, explorant la psychiatrie des années 60. Au mois d'août, une fête se prépare et réunit patients et le monde extérieur, joie et résistances…
Au théâtre du Point du Jour, du 7 au 10 nov


Marguerite, l'enchantement

Johanna et Eric sont jeunes parents. Une de leur première soirée avec un couple ami (rabiboché) pourrait être mièvre. Ça ne ferait pas un spectacle. Jeanne Garraud le sait et signe une comédie grinçante et impeccable.
Aux Célestins, du 8 au 18 nov


Nana

L'Elysée et les Clochards s'associent pour cette adaptation de Zola par Lucile Lacaze et Erwan Vinesse. 8h acteurs, 20 rôles, 2h30 et du comique promis dans cette fresque sociale. À ne pas manquer !
Salle Paul Garcin, du 9 au 12 nov


1983

Voici porté au théâtre par la metteuse en scène Margaux Eskenazi ce qui a été mal nommé la Marche des Beurs de 1983 passée par Vénissieux et les Minguettes. Via une radio pirate, cette création embrasse aussi cette année de bascule de la mitterrandie vers le libéralisme et de l'émergence du FN. 
Au TNP, du 9 au 20 nov et au théâtre de Vénissieux, le 22 nov


Borderline(s) Investigation #2

Et si c'était le meilleur conférencier du théâtre actuel ? Formé à la géographie, Frédéric Ferrer est aussi un comédien hors pair pour analyser sérieusement et avec drôlerie la « limitologie », celle que pointe rapport après rapport le GIEC. Pour ce 2e volet tout neuf de ses investigations borderline, Ferrer explore le cosmos et le corps humain. Immanquable.
Au Pôle Pixel de Villeurbanne (TNG hors les murs), du 15 au 17 nov

 

 

 

 

 


<< article précédent
The Cure : L'Âge d'or