À Lyon, des artistes émergents vont se succéder au festival Les Chants de Mars

Bandit Bandit, Solann, Cyrious : du 14 au 23 mars onze salles de la métropole de Lyon seront investies pour le festival de musique émergente Les Chants de Mars.


Scène émergente francophone qui se mêle à des artistes à la renommée internationale, le festival Les Chants de Mars propose depuis 2007 l'occasion de plonger dans un univers hétéroclite d'esthétiques musicales. Ancré dans le territoire et organisé aujourd'hui par la MJC du Vieux Lyon et Les Rancy – Maison Pour Tous, ce rendez-vous printanier allie découverte et célébration, pratiques amatrices et aspect ludique.

Pour cette 18e année, le la du festival sera donné le jeudi 14 mars par le concert de Marcia Higelin à la salle de Rancy et se clôturera le samedi 23 mars par une soirée qui s'annonce bouillonnante avec Social Dance, Solann, Clay and Friends, Cyrious et Melba qui se succèderont sur les deux scènes du Transbordeur.

Des artistes du globe affluent à Lyon pour le merveilleux printemps des Chants de Mars

Entre ces deux dates, les dix jours du festival accueilleront des artistes confirmés tels que Clara Ysé, chien noir, Tété, Michèle Bernard, Bandit Bandit, Nusky & Vaati et Alcaz, mais aussi des découvertes originaires du Québec, comme Lou-Adriane Cassidy, Alphonse Bisaillon et Grand Eugène, ou encore l'artiste réunionnaise Oriane Lacaille.

La programmation des Chants de Mars sera complétée par des concerts jeune public, des rencontres professionnelles et des soirées consacrées aux pratiques amatrices. Les artistes se lanceront  aussi dans l'immanquable challenge musical des "Vingt-quatre heures du mot", épreuve collaborative où 24 artistes, répartis en groupes de trois personnes n'ayant jamais travaillé ensemble, se lanceront le défi d'écrire une chanson en moins d'une journée.

Les Chants de Mars, du 14 au 23 mars dans la métropole.


<< article précédent
Iron Claw, du tact et de la pudeur sur les plaies d'une famille de catcheurs